Astuce : reservoir rouillé - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Astuce : reservoir rouillé

Aller en bas 
+25
gilbert38
francisco
BY2-44
2-j
Burnett
loloh34
momovar
Simar 83
brunofurlano
jeanguy
Daddy54
iliantop
olivier37
adrid3
j@kot
vida02
nikro_magnon
Staubomania
pascal33
jeannet
Henri32
moustache81
chenillard77
guiffacla
bastien12
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:05

salut

et bien voila

apres petit test dans un recipiant que j ai resiné Laughing , j ai mis du sp95 et bien pas de soucis ca tiend

le reservoir est entrain de secher ...

avec un pot de resine on peu faire ... bcp de resrvoir

voila
a++
jg
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:35

Bonjour,

merci pour cette confirmation, donc, on dérouille avec des éléments comme graviers, sable grossier, vis à placo etc... en secouant ou en envoyant de l'air sous pression ; ensuite on rince à l'essence, on sèche, on nettoye à l'acètone et on finit, après avoir protégé les pas de vis par la resine et le durcisseur qu'on fait tourner dedans pour bien répartir pendant la prise....

Pour un réservoir de PP4B par exemple, combien met on de résine? 1/2 litre?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:35

Bonjour à tous,

chez les Pétochons du Lion, pour nos réservoir de motos anciennes, on utilise le "G4" et ça marche fort bien, + facile à utiliser :

https://i.servimg.com/u/f31/11/61/07/08/00512.jpg

http://www.castorama.fr/store/Vernis-primaire-polyurethanne-type-G4-1-L-PRDm732907.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

Bonne journée !



Dernière édition par Burnett le Jeu 02 Déc 2010, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:41

salut

j ai fais :

sable grossier + air comprimé
rustol en 2 couche
et resine en 2 couche

effectivement protection des filtages

meme pas 1/2 l pour les 2 couches et il en restait ...

et le resevoir est gros (RT)

je pense que c est pareil que le g4

pas cher et facile a doser

voila

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:31

bonjour a tous

il faut en mettre pour qu il y en ai partout vous pouvez vider le sur plus
moi le g 4 je l utilise comme primaire d accrochage quand on veut etre sur que la resine acroche l or de réparation a risque sur des bateaux ou que l on ai pas sur de son suport par exemple resine polyester sur du gelcoat ou sur de l époxi pour les reservoirs l accroche doit etre meilleure mais a mon avis il faut aussi mettre la resine apres
j ai mit de la resine vinilester sur une vielle raclette(comme test ) je l ai laissé dehors le resultat est inprésionant ca ne bouge pas
par contre il préconise une semaine de séchage
moi sur le réservoir d un moteur de bateau je l ai mit 1 jour dan la serre fermé + de 50degrés au moi d aout
depuis ca m a pas bougé le filtre est propre
a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 21:30

Bonsoir chers passionnés,
Moi, pour mon 1er pp125 ou le réservoir était bon pour la ferraille, j'ai fait gravier et j'ai secoué comme un taré, puis electrolyse, acide chlohydrique, acetone juste après, séchage, rustol une couche, séchage, puis nappage au g4 en 2 couches puis séchage 10 jours.
Le résultat est nickel
Le g4 c'est super et t'en fait des réservoir avec.
J'ai utilisé ce produit aussi pour refaire l'isolation d'une bobine safi.
Juste un problème, il y a une date de péremption, 6 mois il me semble, mais bon je pense que si c'est bien fermé cela doit se tenir largement plus longtemps. je vous dirais ça bientôt car j'aurai bientôt à réutiliser le g4.
à +
olivier
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010, 17:31

bonjour à tous
moi j'ai souder une rustine en zinc , pas le choix aprés un coup de karcher je me suis retrouver avec un trous de 5 cm /2 cm





cette hiver je vais traiter l'intérieur
coup de chance que c'était que local , je vais suivre les conseille de ce poste
à bientôt 2J
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:02

Bonjour,
Quand j'ai a derouiller un reservoir, j'utilise du gravier 10/14 neuf , du gasoil ou de l'essence,
je ferme hermetiquement le reservoir puis je le sangle a ma betonniere
Je laisse le tout tourner jusqu'a ce soit propre, en changeant de temps en temps l'inclinaison de la toupie pour que le gravier aille bien partout
Generalement au bout d'une heure, l'interieur est comme neuf et il n'y a pas besoin de se fatiguer, par contre il faut prevenir les voisins a l'avance parce que c'est bruyant
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:36

Salut les potos !
BY2, tu t'embêtes bien : mets le directement DANS la bétonnière, ça te fera un décapage Astuce : reservoir rouillé - Page 3 612313

Plus sérieusement, je retiens ta combine astucieuse : je me dis aussi qu'en démontant les palettes à l'intérieur du fût de la bétonnière, on pourrait tonneler certaines pièces.

Dans l'industrie, le tonnelage permet de polir, ébavurer, nettoyer des pièces.
On mélange des pièces et des abrasifs appropriés par leur matière ou leur forme, on remplit le tonneau complètement sans espace vide pour éviter les chocs et on laisse tourner le temps nécessaire selon ses besoins...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:54

Salut tout le monde !

Je viens de parcourir ce post car j'ai de la rouille dans le réservoir de mon AEBI AM90 et je voudrais le nettoyer si possible sans utiliser un kit Restom.
J'ai commencé avec des boulons puis du sable, mais ce n'est pas fini. Je vais essayé aussi avec du sable et de l'air soufflé et/ou la bétonnière - merci pour ces infos !!

Je voulais juste revenir sur le kit Restom car je l'avais utilisé pour le réservoir de mon TY 125 et c'est franchement très efficace. Sur le forum Forumty il y a une instruction toute en image qui m'a été plus qu'utile. Chaque étape y est détaillée avec explications et image - du super boulot.

Voilà le lien pour ce que ca pourrait intéresser :
http://forumty.com/forumty/phpBB2/viewtopic.php?t=7714

A+
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:00

Woops, apparemment le lien ne marche pas Neutral

Donc pour ceux qui sont intéressés, faudra aller sur forumty et s'inscrire pour avoir accès aux Tout en Image...

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:18

Salut les potos !
J'avais lu je ne sais plus ou que l'on pouvait mettrez des plombs de chasse ou de pêche pour "étamer l'intérieur du réservoir !!!
Quelqu'un aurai'il des précisions ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gilbert38

gilbert38


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE
Date d'inscription : 26/11/2008

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:04

Bonjour à tous

Je me suis déjà posé la question comment faire pour dérouiller un réservoir.
Toutes les solutions de sablage...etc ne mon pas convaincu .
Aussi je voulais vous demander votre avis sur l’option: ELECTROLYSE.
En effet si on remplir le réservoir d'eau avec son additif , on considère la tôle du réservoir , comme une des électrode, on introduit une barre de ferraille par l'ouverture de remplissage en s'assurant qu'elle soit maintenue et isolée du réservoir.
Après quoi cela devrait marcher ???? .
Qu'en pensez vous.
Merci pour vous remarques ou suggestions.

Cordialement.

Gilbert :
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:05

Salut Gilbert38,

A priori pas de pb......après il faudra secouer le réservoir avec des trucs dedans ( vis agglo, gros sable, etc....) pour nettoyer et décrocher la "crasse"

Sinon, rien de particulier, sauf l'isolation de l'electrode de la masse de la tôle du réservoir.

Amicalement Claude.Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Icon_lolAstuce : reservoir rouillé - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:12

Salut les potos
Oui c'est souvent employé par les collectionneurs d'automobiles anciennes, après ils bouchent les trous avec des rustines ou de l'étain.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 23:20

BY2-44 a écrit:
Bonjour,
Quand j'ai a derouiller un reservoir, j'utilise du gravier 10/14 neuf , du gasoil ou de l'essence,
je ferme hermetiquement le reservoir puis je le sangle a ma betonniere
Je laisse le tout tourner jusqu'a ce soit propre, en changeant de temps en temps l'inclinaison de la toupie pour que le gravier aille bien partout
Generalement au bout d'une heure, l'interieur est comme neuf et il n'y a pas besoin de se fatiguer, par contre il faut prevenir les voisins a l'avance parce que c'est bruyant

Salut, d'accord avec toi et c'est aussi efficace pour le final avec la résine, elle se met de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re astuce réservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 06:13

Salut à tous!
J'ai un vélomoteur Piaggio dont le réservoir fait partie du cadre pour le dérouiller j' ai verser 1 litre d'acide phosphorique + une bonne poignée de vis à bois assez courtes et pointues ,je l' ai suspendu au palan et je l' ai secoué un bon moment.Après quoi j' ai tous vidé et remonté le tout.
Mais j' aurai été bien heureux d' avoir une bétonnière,comme Staubmania,pour les secouées ça doit être le top. up
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
guillaume m




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/11/2012

Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: réservoir rouillé    Astuce : reservoir rouillé - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 09:14

bonjour a tous :: les reservoirs rouillé problème de vieillissement j'en ai traité certainement plus d'une trentaine ; sur des motos ; cyclomoteurs ect :: les produit restom sont les mieux :1er reservoir fait il y a 12 ans aucun problème ( mais cher) allez chez "laurent henoux " www.retro-motos-pieces.fr il a aussi ce qu'il faut et moins cher il a les produit pour décaper les corps gras ; la rouille ect il faut absolent respecter la notice d'utilisation et plutot éffectuer le boulot a une température supérieur a 15 degré et respecter le temps de séchage et après c'est bon je vais traiter le résevoir de mon 37 massey f .. ce printemps

bon courage , car c'est long

guillaume.m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : reservoir rouillé   Astuce : reservoir rouillé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : reservoir rouillé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une idée pour empêcher la rouille dans un réservoir !
» rouille dans réservoir
» Astuce bouchon réservoir plat pp2x
» refaire l'intérieur d'un réservoir d'essence rouillé.
» Astuce Gyrophare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: