CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER

Aller en bas 
+7
noblet
freddy49
berni74
momovar
typhon17
willis
brunofurlano
11 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptySam 01 Oct 2011, 10:45

Salut les potos !



Voici un topic destiné à nous aider pour acheter du matériel dans les meilleures conditions, c'est à dire sans faire d'erreur ni se faire avoir. Tout sera dans ce premier message et je vous remercie de m'aider à le compléter !



BIEN LIRE UNE ANNONCE et bien l'interprêter ex :



"Vends tracteur entièrement refait : injecteurs, radiateur, peinture, pneus, batterie, filtres, huile, etc, etc"



"Entièrement refait", il est important de savoir par qui : si c'est par un professionnel ou par le propriétaire...



Dans tous les cas, le vendeur doit apporter la preuve de ce qu'il avance : s'il a mis des pièces neuves, il doit avoir des factures.



"injecteurs" : c'est un peu vague : sont ils neufs et leur tarage refait ? Il faut demandez des précisions.... Et la facture...



"Radiateur, peinture, batterie, filtres, huile" : quand c'est neuf, ça se voit... Et le vendeur doit aussi avoir les factures... Et une belle peinture, ce n'est pas une réparation mécanique !



"etc, etc" : c'est là qu'il faut faire attention car notre imaginaire peut nous conduire à penser que la culasse est rectifiée, les cylindres réalésés, tous les roulements et joints changés... Alors que ce n'est pas marqué dans l'annonce !!!

Il faut donc demander des précisions sur "etc, etc,". Là encore, le vendeur devra apporter des preuves de ce qu'il avance.



VERIFIFER LA COHERENCE DU PRIX : il doit correspondre à l'état et l'âge de la machine : un "PP4 entièrement refait" ne se vend pas € 300... ni € 1500 non plus !!!



Sauf s'il ne l'a jamais utilisée, le vendeur connait bien sa machine : il doit donc être capable de répondre clairement à toutes vos demandes...



Voilà les idées qui me viennent tout de suite à l'esprit : merci de nous faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises : ça nous permettra d'améliorer ce topic !



Ciao !



Nono

EZYEURE et tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
willis

willis


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Linas
Date d'inscription : 30/03/2011

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptySam 01 Oct 2011, 12:05

salut à tous salut Nono

C'est une superbe idée pour les acheteur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628 CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628 CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628 CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628 CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyMar 04 Oct 2011, 20:45


allo tout le monde

lorsque je vends un os , je laisse toujours l'acheteur seul avec le bidule ,,une heure ou un jour a loisir,
sur le terrain de jeu,

ensuite c'est son histoire, et sa responsabilité, par contre si je vois qu'il n'a que des connaissances sommaire en mécanique
je lui demande de revenir avec un de ses amis mécanicien,ou un connaisseur,

lorsque j'achète cela prend 10 secondes très souvent au téléphone sans voir,juste a l'intuition,
c'est un risque a prendre , mais l'adrénaline fait partie de la game

bonne soirée a tous bounce

un pauv' paysano

ps: ma meilleure affaire , échanger un bidon de peinture (gratuit) contre un bidon d'huile que Momo venait d’acheter ;



Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyMar 04 Oct 2011, 21:38

Hello,

Pfff

Ce que tu oublie de dire, c'est que je suis reparti avec 4 gros tréteaux qui compensent très bien le bidon d'huile ... CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 612313

C'est pas avec moi que tu fera des affaires, à moins que ....??????


Aller bonne nuit Paysanno, avec tes bêtises, j'ai mal au dos ce soir !!

Momo

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:23

Bonjour à tous,

Si l'on considère qu'aucun professionnel sérieux ne mettra en vente des machines hors d'age, et qui ne sont pas conforme question sécurité et pollution il ne reste que le marché de particulier à particulier ou la règle générale est la vente en l'état et sans garantie.

A partir de là, il suffit de privilégier le bon sens et savoir résister à l'achat compulsif.
Le bon sens est surtout dans l'évaluation du prix correct à ne pas dépasser, et bon nombre d'engins proposés à la vente ont des prix excessifs compte tenu de la vétusté du matériel.
Je pense que les vrais passionnés, achètent à un prix correct ce qui permet généralement une remise en vente rapide à un prix correct à de vrais passionnés.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:36

Bon apres l'etape « bien lire l’annonce »

« Le coup de fil telephonique »
La c’est vraiment du filling pour moi. Sentir si la personne est a l’aise dans ses basquettes, evite de repondre a certaines questions, insiste sur les points interessants sans parler des problemes… Un engin relativement age a toujours des problemes !
Autre chose, les « faux commerciaux » genre : « il y a deja 5 personnes interessees, il faut que vous me le reserviez tout de suite »> La, ca peut etre vrai ou pas (genre pp6 a 50€…) mais il faut bien faire gaffe a ce que la personne dit.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Comment j'achête    CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyMer 08 Fév 2012, 19:26

Bonsoir,
Sur une quarantaine d'achat :
Déjà le matériel correspond à ce que je recherche, les photos, l'état en fonction du prix, et la discussion au téléphone est importante, je visualise assez bien le vendeur au téléphone et j'ai rarement été trompé une fois en sa présence (le principal à mon avis)
. Les rencontres avec les vendeurs sympathiques en régle général au final se sont toutes révélées enrichissantes. Une fois j'ai été déçu avec l'achat d'un RT415 chez Ali baba, mais celui ci a revu gentiment sans trop de discussion le prix à la baisse et a encaissé le chéque......8 mois après. Cela m'a permis de visiter des régions, quelquefois loin de chez moi (Jura ou la savoie). Une fois a dérogé à cela un achat de RT412 à Fleurance (à coté de chez moi), avec tentative de surenchére sur place à partir d'un prix déjà élevé.
Dans ma vie j'ai fait beaucoup de commerce, certainement que ça aide beaucoup, de voitures, réparations, matériels très chéres et très sofistiqués et quelquefois à coup de centaines de milliers d'€ au million d'€ chez Renault.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzos

vinchenzos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 27/06/2008

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:29

Bonjour

Pour ma part, la vente se fait au près de l'engin, c'est là que se fait la discussion.

Internet est bien pour la recherche, mais les photos se laissent faire..............

Vinchenzos study
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:02

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !



Voici un topic destiné à nous aider pour acheter du matériel dans les meilleures conditions, c'est à dire sans faire d'erreur ni se faire avoir. Tout sera dans ce premier message et je vous remercie de m'aider à le compléter !



BIEN LIRE UNE ANNONCE et bien l'interprêter ex :



"Vends tracteur entièrement refait : injecteurs, radiateur, peinture, pneus, batterie, filtres, huile, etc, etc"



"Entièrement refait", il est important de savoir par qui : si c'est par un professionnel ou par le propriétaire...



Dans tous les cas, le vendeur doit apporter la preuve de ce qu'il avance : s'il a mis des pièces neuves, il doit avoir des factures.



"injecteurs" : c'est un peu vague : sont ils neufs et leur tarage refait ? Il faut demandez des précisions.... Et la facture...



"Radiateur, peinture, batterie, filtres, huile" : quand c'est neuf, ça se voit... Et le vendeur doit aussi avoir les factures... Et une belle peinture, ce n'est pas une réparation mécanique !



"etc, etc" : c'est là qu'il faut faire attention car notre imaginaire peut nous conduire à penser que la culasse est rectifiée, les cylindres réalésés, tous les roulements et joints changés... Alors que ce n'est pas marqué dans l'annonce !!!

Il faut donc demander des précisions sur "etc, etc,". Là encore, le vendeur devra apporter des preuves de ce qu'il avance.



VERIFIFER LA COHERENCE DU PRIX : il doit correspondre à l'état et l'âge de la machine : un "PP4 entièrement refait" ne se vend pas € 300... ni € 1500 non plus !!!



Sauf s'il ne l'a jamais utilisée, le vendeur connait bien sa machine : il doit donc être capable de répondre clairement à toutes vos demandes...



Voilà les idées qui me viennent tout de suite à l'esprit : merci de nous faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises : ça nous permettra d'améliorer ce topic !



Ciao !



Nono


Bonjour Brunofurlano,

Franchement t'as bien fait de donner tout ces conseils.
Personnellement avant je ne posais pas autant de question genre: "Entièrement refait", il est important de savoir par qui : si c'est par un professionnel ou par le propriétaire...

Bonne présentation!! Encore merci et  CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 287628 

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:19

Salut les potos !

Merci du compliment, Jean, mais y'a un hic dans mon topic : on ne peut pas demander les factures de machines réparées avec des pièces neuves qui ont... 30 ou 40 ans quand elles proviennent du bon coin ou du rachat du stock d'un vieux mécano ayant fermé boutique !!!  Wink 

Y'a un autre hic : je peux dire aujourd'hui que certaines machines, même remises en route par des professionnels, sont mal retapée et que d'autres refaites par des passionnés non pros sont fignolées et mises au point dans les règles de l'art !  Wink 

Comme quoi, y'a pas de vérité absolue !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyLun 30 Juin 2014, 14:44

Salut Nono,

oui justement il n'y a pas de vérité absolue, n'empêche ce topic est très bien fait!  cheers 

A +  CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER 743945 
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyLun 30 Juin 2014, 16:03

Tiphon 17 a écrit : " ps: ma meilleure affaire , échanger un bidon de peinture (gratuit) contre un bidon d'huile que Momo venait d’acheter ;

Bidon de peinture plein ou vide ? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER EmptyDim 04 Jan 2015, 21:08

Bonjour à tous

Sur l'achat de matériel il y a la raretée aussi tu peux le payé chère comme tu peux l'avoir a un prix raisonnable, j'en ai fait l'expérience .
Pour ma part je m'intéresse jamais aux personnes qui vous vends du matériel entièrement refait s'il n'a pas les preuves avec .
Je suis capable de mettre un prix raisonnable pour me faire un collection de se matériel et tout cela n'étant pas destiné pour la revente .
Il y a une chose que je ne peux faire quand une personne me donne du matériel soit je le garde soit le donne mais en aucun cas je peux le vendre
NONO ton topic reste intéressant quand même tu a dit les vrais véritées

Salut la compagnie
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty
MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER   CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT D'ACHETER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il ne faut pas faire
» Ce qu'il ne faut pas faire.
» ail en fleur que faut il faire?
» motoculteur fleuron moteur rotax
» faut faire vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: