Remontage boite PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remontage boite PPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyDim 11 Mar 2012, 22:39

Bonsoir a tous

Après a voir longuement galéré et ne pas avoir réussis a remonter la boite du PPX, j'ai fait faire par un collégue de travail qui a un tour a bois ce centreur
Remontage boite PPX                               P3110612

Il va maintenir en place dans la boite par l'intermédiaire du roulement, le pignon de prise de force et sa fourchette(s'il fait plus de 10 cm de long ce n'est pas grave, par contre moins de 10 et il ne dépassera pas assez pour pouvoir le sortir)


Remontage boite PPX                               P3110613

Il faut pour cela quelques préalables :
1° remonter la douille de l'arbre primaire avec son roulement et son joint sur l’arbre primaire
2°Passer un coup de toile émeri sur la douille et dans son logement dans le pont, un coup d'huile aide aussi a la mise en place
3°Monter le roulement et le joint d'arbre secondaire coté sortie, si on monte le roulement coté roue bronze après, c'est plus facile pour enfiler l'arbre secondaire
4°monter la cage extérieure du roulement de vis coté boite
5° avoir le pignon de marche arrière en place

On met en place le pignon de prise de force et sa fourchette et on installe le centreur

Remontage boite PPX                               P3110614

6°on rentre abord le pignon cannelé puis le pignon de 1ere 2eme dans la boite et on les monte ensemble( c'est pas facile mais faisable)

Remontage boite PPX                               P3110618
Remontage boite PPX                               P3110615

7° on rentre le pignon récepteur secondaire dans le bon sens(bossage long coté prise de force) il doit aller au fond de la boite pour libérer le passage des pignons de l'arbre primaire

Remontage boite PPX                               P1050612

8° on met le pignon de vis en place dans le bon sens lui aussi et on enfile l'arbre primaire jusqu’à ce que la douille commence a rentrer de 1 a 2 cm dans son logement

Remontage boite PPX                               P3110616

9° on aligne le trou de la douille avec le trou de la vis de pression. J'ai utilisé un foret de 6 et un boulon de M8

Remontage boite PPX                               P3110617

10° on pousse tout ce petit monde a sa place, et on met la vis de pression qui tien la douille
Avec de la patience, on remonte le pignon récepteur et on y engage le pignon de seconde. On met la commande de prise de force en place et on engage la prise de force comme ça tous les pignons sont bien alignés dans la boite.
On met la boite verticale, coté prise de force en bas et avec douceur on retire le centreur en maintenant la prise de force engagée. Avec délicatesse, on met en place l'arbre secondaire, puis on vas faire un tour pour évacuer le stress car le plus dur est fait
11° on monte le roulement d'arbre secondaire, son anneau d’arrêt, la rondelle, et l'écrou

Le reste c'est facile a faire. Il m'a fallut une heure pour le remontage, photos comprises

En espérant que cela vas vous aider

Bonne bricole a tous

flower

Ciao Daniel

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: sujet:re:remontage boite PPX   Remontage boite PPX                               EmptyDim 11 Mar 2012, 23:54

Bonsoir Daniel et à tous

C'est ce que j'appel, le petit truc d'un gars qui fait fonctioner son cerveau Remontage boite PPX                               287628

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyLun 12 Mar 2012, 19:38

Bien vu l'astuce....
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyDim 09 Jan 2022, 10:17

Bonjour,

A suivre ma contribution à ce post pour ceux qui ont accès à une imprimante 3D :

Remontage boite PPX                               Ppx-po10

Téléchargement ici : Centreur Pignon Prise de Force (STL)

Remontage boite PPX                               Ppx-po10


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyDim 09 Jan 2022, 18:34

Bonsoir a tous
Bonsoir Sebb16

Une imprimante 3D c'est de la technologie pour les jeunes comme toi Remontage boite PPX                               612313
Je dois avouer que le résultat est beau. Cela me donne presque envie d'en avoir une Remontage boite PPX                               287628
Les petits vieux comme moi, on s'en tient aux méthodes ancestrales Remontage boite PPX                               612313
Si ça rentre pas, on prend un marteau plus gros matraque1

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyMer 12 Jan 2022, 20:38

pépé mais a écrit:
Bonsoir a tous

Je dois avouer que le résultat est beau. Cela me donne presque envie d'en avoir une  Remontage boite PPX                               287628

Les petits vieux comme moi, on s'en tient aux méthodes ancestrales :mort de rir

Bonne soirée a tous

bonsoir a tous
moi aussi j'aimerai connaitre et travailler en 3 D , parce que quand on cherche sur un dessin deja fait , il est très difficile de connaitre la position, la largeur, la longueur etc , d'une pièce qui se trouve derrière donc en troisième dimension .
et surtout on met un temps fou pour trouver .

mais vu mon age je me dit Michel laisse tomber .

bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyMer 12 Jan 2022, 21:19

Bonsoir Michel,

michel3481 a écrit:

moi aussi  j'aimerai  connaitre et travailler  en 3 D , parce que quand on cherche  sur un dessin deja fait , il est très difficile de connaitre la position, la largeur, la longueur etc  , d'une pièce qui se trouve derrière donc en troisième dimension .
et surtout on met un temps fou pour trouver .

mais vu mon age  je me dit Michel laisse tomber .

Mais non, il ne faut pas dire ça, on peut apprendre à tout age.
Regarde notre maître à tous : Henri Poincaré sur le sujet :-)

Il y a de très bons tuto sur youtube pour freecad et en plus c'est gratuit !

Tu peux repartir du fichier que j'ai fait pour apprendre, même si je reste un grand débutant : STAUB PPX.FCStd
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               EmptyVen 14 Jan 2022, 18:56

bonsoir à tous

je vais essayer d'apprendre ce que s’est la 3 D

hormis le dessin et la fabrication en 3D . Airbus a eu ce genre de probleme ( je me rappelle plus de l'année ) a propos des faisceaux électrique sur les A380 , les

faisceaux venaient d’Allemagne et quand ils ont voulu monter les faisceaux et faire la jonction entre deux faisceaux à Toulouse ils se sont apercu qu'il manquait 20 cm environ

et pas possible de tirer.

ils ont chercher la faute , résultat l’Allemagne faisait les dessins en 2D et a Toulouse en 3D , il y a eu de suite des actionnaires qui ont revendu leurs actions ,

parce que plusieurs avions ont été en attente

heureusement que tout a été arranger en peu de temps .

comme quoi le 3D sert vraiment si , si .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage boite PPX                               Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite PPX    Remontage boite PPX                               Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage boite PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur chenillard venieri
» remontage de couvercle boite sur ppx s6
» Remontage boite de vitesse PPSX6
» Remontage boîte Staub 5000
» STAUB 5000 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: