tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?

Aller en bas 
+3
philippe 55
paul-cote
lamborghini06
7 participants
AuteurMessage
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 11 Jan 2014, 18:47

Comment dépanner circuit d'huile d'une tronçonneuse STIHL MS 250 ?

Bonjour

Depuis hier je me suis rendu compte que ma STIHL MS 250 ne consomme plus d'huile.

Après démontage chaine et nettoyage extérieur j'ai démarré la machine et l'huile n'arrive pas. Après vidange + rinçage essence + séchage + remplissage huile et re-test => même problème.

La crépine est en place et le tube est bon (la machine a 4 ans).

donc le problème est interne.

Soit une saleté qui coince le passage, soit la pompe, soit prise d'air ???.

Je n'ai pas le manuel atelier de cette machine, quelqu’un peut-il me l'envoyer (en PDF) ? ou m'explique comment et quoi démonter!.

En vous remerciant de votre aide.

a vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: m s250   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 11 Jan 2014, 19:17

bonjour lamborghini 06
sur des ms200 c'est la pompe qui s'empli de poussierre
de bois il travail dan la contruction
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 11 Jan 2014, 19:28

bonsoir
moi je voie la pompe à huile HS !
sur les sthil  440 460 ou autre  de cette gamme .
ca se change très bien  ! elle ce trouve derrière le pignon.
sur la ms 250 je ne s'ai pas  scratch 
mais vue que c'est du sthil , ca doit aller !
philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 11 Jan 2014, 19:36

j'ai trouver ca
http://fr.stihl.ca/p/media/download/en-ca/MS_230-250.pdf
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 11 Jan 2014, 20:48

bonjour a vous et bien je vais vous aider pour votre ms 250 je suis revendeur donc voila déjà commencer par deposser le pignon de chaine et aussi l'embrayage ( bloquer le cylindre avec un bloc piston ou de la ficelle ) puis controler le ressort de la vis sans fin que vous vener de decouvrir il ne doit pas etre casser ni ussee ensuite regarder si le carter n'est pas usse au niveaux de la pompe a huile sur ses machine la pompe et une pompe crayon et il arrive que le pignon de chaine frotte sur le carter et usse le carter et j'ai meme déjà vue la pompe qui ce trouve dans le carter si ses le cas ses la catastrophe ( j'espere etre assez clair ses pas facile a expliquer ) apres ce contrôle voir si la mise a l'air du resrvoir n'est pas boucher elle est a cote des deux goujon de chaine ensuite remplir avec de l'essence le carter d'huile et faire un essaie apres avoir tout remonter bien sur voila essaye déjà tout ca et tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 09:04

Bonjour

Merci à tous pour votre aide. Je m'attaque à la bête ce matin et vous tiens au courant. J'ai trouvé les éclatés pièces sur www et merci pour le manuel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 10:05

Bonjour

J'ai démonté l'embrayage, est-il normal qu'il n'y a pas de Ferrodo ? :


tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Dscf2612

Je suis arrivé à ce stade du démontage :

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Dscf2613

Détail de la pompe :

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Dscf2614

Constat visuel : Pas d'usure anormal de la vis sans fin. Aucune pièce 'usée anormalement.

Le joint souple rouge est une bavure de colle que j'ai enlevé.

A ce stade du démontage je suis bloqué car je ne peut pas retirer la pompe ainsi ? Votre avis ?

Sinon que démonter pour enlever si c'est nécessaire le carter ?

Autre question : Si je souffle à l'air comprimé à l'envers cad en l'appliquant sur le gicleur de sortie (réservoir ouvert bien sur) est ce une bonne idée?



A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 12:57

bonjour pour ton embrayage ses tout a fait normal il n'y a pas de ferodo sur ses embrayage ensuite ton carter ne le demonte pas il n'y a rien d'anormal pour demonter la pompe on verra plus tard déjà essaye de soufler a la souflette dans la mise a l'air qui se trouve a cote du goujon de fixation de ton carter de chaine en ouvrant le reservoir d'huile et il faut qu'il soit vide ensuite remonte le tout et reessaye peut tu me faire une photo de ta vis sans fin que je vois si elle n'est pas ussee voila bonne cotinuation
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 12:58

desole pour les faute de Français
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 12:59

au fait ses un ms 250 CBE pas un ms 250 car tu a le tendeur automatique
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 16:42

Bonjour

Merci pour ces précisions. Ca marche !

J'ai soufflé via l'évent avec réservoir ouvert. Ensuite en mettant 1 cuillère d'essence et en inclinant la machine l'essence a commencé à couler par l'orifice (donc débouché)

J'ai vidangé et re-soufflé puis plein huile et essai en remontant bien sur la cloche avant de démarrer. L'huile arrive bien par l'orifice de graissage! Ouf! Il est sortie un wagon de poussières puis après l'huile est bien clair.

Donc problème réglé. Désolé pour la vis sans fin j'ai pas pensé à faire une photo.

Je vais tout remonter et faire un test.

Encore merci et A+ pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 16:55

et bien voila heureux pour vous plus qu'a aller couper les buches
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyDim 12 Jan 2014, 19:52

bonsoir
voila qui fini bien .
de toute façon c'est du sthil  cheers 
bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/03/2019

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 16 Mar 2019, 13:23

Bonjour à tous,

Merci pour ces explications claires et détaillées. J'ai le même problème avec la même machine. J'ai tout démonté, tout nettoyé, vérifié la pompe, le filtre, le tuyau. Bref, tout semble correct. J'ai redémarré, j'ai bien de l'huile qui arrive vers la sortie du carter, mais comment vérifier que le débit d'huile est le bon et qu'elle va bien ensuite vers la chaine ? J'ai cru comprendre que la chaine devrait laisser échapper de l'huile vers l'avant, si par exemple on la met face à un papier ou carton ? J'ai fait le test, ça ne projette pas d'huile. Est-ce normal ?

Merci vous tous pour cette précision

tronconneusement votre !


Eric
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 16 Mar 2019, 21:39

Bonsoir,
Il y a quelques semaines j'ai fait un reportage sur le remplacement de la poignée du frein de chaine de la Ms390;
les similitudes avec la 250 sont importantes;pour l'embrayage ça m'avait interpeler comme notre ami
Sur les photos de notre ami je ne vois pas leressort dont l'extrémité s'engage dans une fente de la cloche d'embrayage;j'ai toujours cru que c'est ce bout de fil de fer qui entraine la pompe du coup je ne comprend pas bien le pourquoi de la vis sans fin
J'ai déjà pas mal démonté sur ma MS390 mais jamais l'embrayage qui a un pas à gauche
tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? P1190648
Je ne sais si on verra sur cette photole bout de fil d'acier qui entraine la pompe via la cloche
A bientôt Wink Bon on le voit pas car il doit être en bas;par contre à droite on devine le passge de la sortie de la pompe à huile;ce bouchage dû aux copeaux qui arrivent à pénétrer arrive de temps en temps donc prendre des précautions lors des remplissage d'huile!
Pour Eric débouche bien le trou dans le guide et la rainuredu guide;si l'huile sort par le trou de la photo l'huile doit filer jusqu'en bout du guide;l'outil qui sert à mesurer la hauteur des rabots sert aussi à ça;avec le compresseur ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptySam 16 Mar 2019, 22:19

bonsoir a tous réponse a Eric78 moi pour ma ms250 je consomme un réservoir d’essence pour un d'huile de chaine ces un débit normal pour une 250. ci en fessant ces un le test de la  feuille de journal tu na pas d’huile de chaine qui tache le journal ton circuit et toujours boucher ou ta pompe d'huile de chaine et gripper ou casse ou durite détériore au cas ou refait un nettoyage complet du circuit nettoie bien ton guide de chaine avec
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? EmptyVen 22 Mar 2019, 08:59

Bonjour,
Pour étayer mon intervention sur les problèmes de pompe à huile de tronçonneuse Sthil voici le système monté
sur mes MS 390;sur les photos de notre ami on voit bien la vis sans fin derrière l'embrayage par contre on ne voit pas le bout defil d'acier ou "crochet" qui engrêne sur la cloche
tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? P1190811
tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? P1190810
Ici une cloche à cassette qui se monte sans soucis en lieu et place des cloches à dents incorporées;bien huiler le roulement à aiguille et surtout la présenter pour emmancher l'encoche dans l'ergot sinon la vis sans fin ne tourne pas et la pompe ne débite pas
A l'occasion je déposerais un embrayage pour comprendre la liaison entre ergot et vis sans fin

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?   tronconneuse - Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tronçonneuse STIHL 050 AV
» tronçonneuse stihl 015
» tronçonneuse STIHL 028 AVS
» STIHL HS 60 AV tronçonneuse?
» tronçonneuse stihl 039

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: