tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème sur une tronçonneuse stihl 08s

Aller en bas 
+7
rex60
Bruno33
offen 88
2-j
deutz27
llewlyn29
mon staub
11 participants
AuteurMessage
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:44

Bonjour à tous,
j'ai accueilli hier chez moi une tronçonneuse stihl 08s, vielle tronçonneuse des années 60 si je ne me trompe pas, et j'ai quelques problèmes.
j'ai regardé si il y avait de l'allumage, il y en a, une bonne étincelle.
j'ai mis de l'essence, puis j'ai tiré dessus, elle n'a pas démarré.
j'ai retiré la bougie, et elle est sèche.
Je me suis alors penché sur le fait que le carburateur serait un peu encombré vu que j'ai récupéré la machine dans un état assez poussiéreux.

Et aujourd'hui, j'ai démonté le carburateur pour regarder la membrane, mais impossible d’accéder a la membrane, j'ai retiré les vis, tout, mais impossibles de d'enlever la pièce au dessus de la membrane.

J'ai donc décidé de faire passer de l'essence dedans, pour voir si mon hypothèse était bonne.
je me suis aidé de la deuxième sortis du réservoir pour y faire passer de l'air grâce au compresseur, et relier la première sorti du réservoir au carburateur, et la mes soupçons sont fondé, rien ne sort de l'autre coté.
il me faut donc arriver a nettoyer la membrane, sauf que je n'arrive pas a retirer les pièces qui sont au dessus.

En espérant que vos savoir ou vos expérience sur cette machine puisse m'aidez a faire a nouveau ronronné cette machine

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilles



Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: troconneuse 08   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:11

salut si tu n arrive pas a enlever le couvercle pour moi tu peut changer tes membranes donc pour enlever les couvercle tu tapote avec le plastique du tournevis et ou avec un petit tournevis plat tu te faufile ,entre le couvercle et le carbu et tu fait un quart de tour et la il devrait se soulever voila se que tu peut essayer bonne soirée a toi
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
deutz27




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : pres de ROUEN, 27370
Date d'inscription : 08/09/2009

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:26

bonjour ,

la stihl 08s ne date pas des années 60 mais plutôt fin des années 70 . j'ai une 08 (de couleur rouge) et une 08s (de couleur orange) qui appartenait a mon père (et si ma mémoire est bonne il l'avait achetée en 1978 et peut être plus)

après son décès elle est restée 3 ans sans tourner et lors de sa remise en route les membranes étaient à changer.

j'ai trouvé un kit complet (membrane , pointeau, etc....) de remise en état d'origine .
le carburateur est un tillotson ( ce type de carburateur équipe les karting avec un moteur 2 temps) et on trouve ce kit directement chez tillotson en irelande ( moi: 12€ le kit + environ 12€ de frais de port, avec une livraison très rapide) nettement moins cher qu'en France (60€ chez un vendeur stihl et en plus me disant que la machine est trop vielle et que stihl ne fournissait plus le kit complet)

si tu as besoin de documentation sur la 08s contact moi par MP (j'ai le manuel utilisateur, pièces détachées, fiche des carburateur tillotson, .....)

A+
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 13 Mar 2015, 10:07

bonjour,

hier, avant de voir votre message llewlyn29, javais déjà un peu tapoter pour essayer de decoler tout sa, mais impossible.
je réessaierais ce soir ou demain.

mais j'ai une question, si je veux allez voir les membranes, en faisant comme sa, je ne risques pas de les abîmé, et donc devoir les changer?

oui je sais plus trop les dates de mes tronçonneuse car j'ai de vielle tronçonneuse chez moi, j'ai une dolmar CA type 113, une pionner P-40, et des débroussailleuse pas très récente.
bon après, ce sont de très bonnes machine qui démarrent a deux coups de ficelle, mais qui bouffent pas mal d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: troconneuse    tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 13 Mar 2015, 13:30

franchement pour moi tes membranes sont dur donc il faut que tu les changes si tu les abîme se n est pas grave tu as que sa comme solution a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 13 Mar 2015, 17:40

bonsoir à tous

http://shop.saegenspezi.de/Pour-Stihl-br-08-08S
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 13 Mar 2015, 21:29

Bonsoir  à tous

je répare encore relativement régulièrement ces tronçonneuses et  les kits de membranes coutent environ 20 euros

pas de  frais de port matraque1   et avec le(s) conseil(s)  et le sourire  flower  , mais je ne sais pas jusqu'à quand   @@@@@

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 13 Mar 2015, 22:39

Bonsoir Offen88,j'ai une STIHL 08S,une STIHL S10,et bientôt peut être bientôt avec Guy une STIHL 07(doit m'envoyer photo dimanche)cheers
te demanderais conseils,si celà te dérange pas,comme tu connais ces machines Laughing A+ bon weekend

Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 17:37

Bonjour a tous, désoler pour le manque de nouvelles.


j'ai mis le bas du carburateur, la ou se trouve les membranes, a tremper dans de l'essence pendant une bonne demi heure, et puis j'ai passé le compresseur doucement dans les trous, et l'air passe ainsi que l'essence.
j'ai remonté le tout, tiré deux fois dessus, et la machine a démarré. cela fait environ trois semaines qu'elle a démarré.
Je l'ai prise plusieurs fois au bois car un guide de d'environ 70 cm, sa aide sur les gros bout.

Seulement, un problème est arrivé, en coupant du bois en forêt, le graissage de la chaîne ne se faisait plus, j'ai donc arrêté la machine, et enlever le carter ( avec réservoir d'huile et le système de graissage a l'aide de la rotation du pignons) de chaîne, pour regarder ce qui allait pas, et la j'ai remarqué que la petite tige( goupille cannelés sur la notice) est cassé, il reste un morceaux dans le boulon fixé au pignons.

donc voila ma question,

comment est monté cette goupille, et si on peut la changé sans changer le boulon, ou faut il tout changer et comment ce procurer cette pièce

merci, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 18:06

Bonjour à tous,

Regarde là dessus mon Staub!: http://shop.saegenspezi.de/Pour-Stihl-br-08-08S

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 18:14

merci rex60, j'ai trouvé ce que je cherchai grâce a toi merci

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 19:21

bonsoir
j'ai commandé une fois chez ils sont trés bien
je leur avais envoyé un mail ils m'ont répondu en français et m'ont meme appellé
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 20:19

re,

J'en suis ravi mon Staub!! Laughing , et comme dit Fredo!!... Wink

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 22:09

bonsoir staub,tu peus aussi chasser le morceau d'axe qui reste dans l'ecrou et en remettre un autre,se n'est qu'un petit fer rond.juste pour d'eviter de commander et payer du port pour si peu,a plus
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 01 Mai 2015, 22:46

Bonsoir
pour ne pas être désagréable avec certains , je répond :Sleep Sleep Sleep


A +++ quand même
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptyVen 10 Avr 2020, 13:05

deutz27 a écrit:
bonjour ,

la stihl 08s ne date pas des années 60 mais plutôt fin des années 70 . j'ai une 08 (de couleur rouge) et une 08s (de couleur orange) qui appartenait a mon père (et si ma mémoire est bonne il l'avait achetée en 1978 et peut être plus)

après son décès elle est restée 3 ans sans tourner et lors de sa remise en route les membranes étaient à changer.

j'ai trouvé un kit complet (membrane , pointeau, etc....) de remise en état d'origine .
le carburateur est un tillotson ( ce type de carburateur équipe les karting avec un moteur 2 temps) et on trouve ce kit directement chez tillotson en irelande ( moi: 12€ le kit + environ 12€ de frais de port, avec une livraison très rapide) nettement moins cher qu'en France (60€ chez un vendeur stihl et en plus me disant que la machine est trop vielle et que stihl ne fournissait plus le kit complet)

si tu as besoin de documentation sur la 08s contact moi par MP (j'ai le manuel utilisateur, pièces détachées, fiche des carburateur tillotson, .....)

A+


Bonjour,

En 69 quand je suis retourné dans mon village, mon cousin m'a donné une 08 qui était déjà à son père.
En 69 elle avait déjà quelques années. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s EmptySam 11 Avr 2020, 07:16

Bonjour
La 08 est née en 1963 et on en vendait encore dans les années 80 ! cheers

tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s 0_1281
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty
MessageSujet: Re: problème sur une tronçonneuse stihl 08s   tronconneuse - problème sur une tronçonneuse stihl 08s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur une tronçonneuse stihl 08s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine
» probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum
» STIHL HS 60 AV tronçonneuse?
» tronçonneuse stihl 015
» tronçonneuse stihl ms 440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: