Ma vieille ferraille - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma vieille ferraille

Aller en bas 
+12
chenillard77
DELSAU
pony53
Charioux
cornot
marc lechevrel
un potager est un ancien
Boub.
Greg2cv
llewlyn29
denbout
kikik35133
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 21:11

Bonjour à tous,

Je viens d'agrandir ma collection cet après midi par un engin qu'il y a longtemps que je souhaitais acquérir et je risque de faire quelques envieux. En effet, pour les collectionneurs de Staub, il s'agit d'un AM10 de 1952 numéro de série 1341.
Bon il n'est pas en très bon état et n'est pas très beau à voir, il n'a pas tourné depuis environ 25 ans et le moteur est bloqué. Au niveau carrosserie il a également souffert. La restauration n'est pas prévu pour le moment car il faut que je termine ce que j'ai commencé mais son tour viendra et le principale c'est qu'il est au sec et surtout sauvé de la ferraille. Il a été sorti d'un manoir la semaine dernière par un ferrailleur qui l'a acheté avec un lot de ferraille.

Voici quelques photos:
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_49" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_55" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_51" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_53" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_52" />

J'ai également récupéré avec une jante avant d'origine complètement pourrie mais avec sa masse et une poulie;
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_54" />

En tous cas ce Staub fait de moi un collectionneur heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:14

Bonsoir !

Magnifique sauvetage ! Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance ! Ma vieille ferraille - Page 2 287628

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:46

Bonsoir à tous,

salut kikik

Je viens de lire ton poste depuis le début.

Ca en fait des belles choses tous ca.

Je suis aussi passionné par tous ce qui est 2cv et dérivé.

J'ai une Dyane de 1981 qui roule et par toute distance.
J'ai changé l'ensemble chemise piston car un piston avait pris mal.

J'ai par contre un gros travail de carrosserie à faire car il y a pas mal de corrosion(surtout au niveau des ailes arrières.
Ca sera sont tour des que je fini mon tracteur Staub AM10

A propos, tu en à fait une belle acquisition.

Il est fort beau et à l'air complet.

Il semble que les jantes arrière ne sois pas d'origine mai c'est un détail, ca se retrouve facilement.
Les même se trouve sur les PP6,PP6B,PP5 et PP5b et d'autre machine Staub RT etc...

Et oui,je pense que tu va faire des envieux.

Il est tellement mignon!!!

Bravo en tout cas.

A bientôt.

Ludwig.

Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 00:12

Bonjour pony53 et ludwing et merci pour vous messages.

Je suit également de très près la restauration de ton AM10 depuis le début et tu fais du très bon boulot. J'ai toujours aimé la bouille de ces petits tracteurs et je t'enviais tellement d'en avoir un.
Maintenant c'est chose faite pour moi (comme quoi avec le temps et beaucoup de patience rien n'est impossible).

Oui il à l'air complet et pour les jantes arrières je sais qu'il faudra remettre des 7.50-18, elles ne sont pas belle celles là.

Les Dyanes étaient plus sensibles à la corrosion que les 2cv de par leur conception mais bon elles ne sont plus toutes jeunes ces voitures.
Tout le dessous de la caisse de ma 2cv était complètement pourri quand je les achetée, j'ai du tout remettre à neuf.

Bon courage pour la suite

A+

Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 00:07

Bonsoir tout le monde!

Voici la dernière arrivée, une botteleuse Rivière Casalis qui était remisée sous un appentis depuis une bonne trentaine d'année. Elle vient d'une exploitation agricole et elle était en état de marche quand elle a été ramassée. Elle n'était cependant plus utilisée car plus adaptée au monde agricole d'aujourd'hui.

Je l'ai récupérée car l' hangar où elle était stockée a été démonter du coup la botteleuse devait partir à la ferraille.

Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Sans_t10" />
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:25

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une petite charrue monosoc de la marque Huard, elle était dans une ancienne ferme à quelques kilomètres de chez moi dans la commune voisine. Le propriétaire déménage soit il trouvait un acheteur pour la charrue soit il la ferraillait et vu que j'en avait pas (j'allais toujours chercher celle de mes grands parents) et qu'il la vendait un petit prix, ben j'ai sauté sur l'occasion.

[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_22[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_23[/img]

En prime avec la charrue, il m'a donné un ancien semoir en ligne qui était à la base hippomobile et qui a été légèrement modifié pour recevoir un attelage 3 points. Ce semoir est de la marque Paul Buard, très petit constructeur Mayennais situé à Villaines la Juhel. D'après mes recherches Paul Buard possédait une scierie et s'était diversifié dans la construction de batteuse puis sans doute quelques petits matériels comme se semoir.

Il serait intéressant que si des forumeurs connaissent ce petit constructeur puissent nous en dire plus sur cette marque qui était inconnu pour moi et dont je ne trouve pas beaucoup d'informations.


En attendant, voici quelques photos de se semoir:

[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_24[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_25[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_26[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 23:55

Bonsoir à tous

Un petit nouveau vient de rejoindre ma collection (ou du moins un gros), il s'agit d'un tracteur Renault 651-4 de 1979 équipé d'un chargeur Mailleux, Il totalise 9770h de travail et est en assez bon état pour son âge. Le moteur a été refais il y a 4 ans et l'inverseur ainsi que l'embrayage il y a 1 an et demi. Il y a un peu d'éclairage à revoir ainsi que le compte tour et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus. Au niveau des freins sa freine moyen avec une charge et à vide la roue droite bloque. Le relevage est équipé d'un vérin additionnel et fonctionne bien mais il a le hoquet. Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment est sa faible vitesse sur route.

Là je peux dire que je me suis fais un beau cadeau pour mes 30 ans Ma vieille ferraille - Page 2 612313

Place aux photos:
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_29[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_28[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_27[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_33[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_31[/img]



Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 07:47

salut kikik,

voici un bien bel engin ! il me semble que c'est un carraro badgé Renault. ça va être super pratique le chargeur ! cheers tu ne va plus te servir des autres ! Ma vieille ferraille - Page 2 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 20:24

Bonsoir,

Bel engin en effet!
Indestructible n'existe pas mais ces séries de Renault s'en approchaient (gros pont petit moteur, le secret de la fiabilité).

Et pour Marc, celui ci est un "vrai" Renault: moteur MWM, pont ZF, fabriqué au Mans Laughing
Le pont avant est peut etre un Carraro mais je ne suis pas sur.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017, 14:10

salut gilles,

le pont avant est carraro, c'est sûr, mais dans ces series a capot carré, je sais qu'il y en a eu des carraro aux couleurs Renault... mais je ne saurais te dire exactement lesquel?  il me semblait que celui ci pouvait en faire partie...

genre carraro 550 ou 500...

j'ai retrouvé, c'est les 451-4 et 571-4 apparement qui sont carraro...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017, 20:46

Bonsoir,

C'est vrai que la différence sur le capot est minime, le dessus est un peu arrondi.

Le 571 est sans doute le plus diffusé mais c’était une série de 4 ou 5 tracteurs.
Malheureusement ils n'avaient pas la fiabilité des autres séries.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017, 00:14

Bonsoir tout le monde,

Le tracteur est bel et bien un Renault 651 et non un carraro. Ils ont en effet pas le même capot et pas non plus la même cabine.
C'est vrai que le chargeur sa va être pratique c'est ce que je cherchais d'ailleurs (car j'allais souvent chercher le tracteur et le chargeur du voisin) et que je vais pas mal me servir de ce tracteur mais je vais toujours continuer à utiliser les autres quand même pour le plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 23:32

Bonjour à tous,

je viens de rentrer un petit nouveau et je viens de faire une entorse à ma collection de motoculteur Staub. Il s'agit donc d'un motoculteur Courmont C317 série 56. Il est à redémarrer il n'a pas tourné depuis plusieurs années, il est en bon état, il manque seulement les 2 tiges qui vont du mancheron aux commandes des clabotages des roues donc si quelqu 'un en a en stock je suis preneur. Je n'ai pas encore regardé si celles des Staub sont les mêmes. Voici quelques photos:

[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_10[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_11[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_13[/img]
[img]Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_12[/img]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:57

Bonjour tout le monde,

Hier après midi, je suis allez chercher ce Staub PP4LD S ou T (je pense S). Il n'avait pas tourné depuis 2 ans et il a redémarré au bout de le troisième tentative. Il est équipé de sa charrue qui a déjà pas mal travaillée (le propriétaire m'a dit qu'elle est sur son troisième motoculteur) ainsi que ses roues de labours massées à l'intérieur et à l'extérieur et gonflées à l'eau. Il est motorisé par un Lombardini 510cm3 diesel de 14cv. Je pense que le pont du PP4 à intérêt d'être ménagé car il faut qu'il soit solide.

Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_14" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_17" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_16" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_15" />

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 15:42

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum car je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers mois. Par contre j'ai quand même eu le temps d'agrandir ma collection.

Tout d'abord cet été, j'ai acheté un moteur assez courant, il s'agit d'un Bernard W1 Bis (je ne sais pas de quelle année) en état de marche.
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_14" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_16" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_15" />

Puis à la fin de l'été j'ai récupéré un motoculteur Staub PPX S4 avec un léger début de soucis d'embrayage je pense sinon il est en état de fonctionner.
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_19" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_17" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_18" />

Enfin, tout récemment, j'ai déniché un Renault 981-4 de 1981 qui était destiné à la ferraille. Cela faisait 14 ans qu'il était attelé à un rabot à fumier (les ailes arrière et les jantes sont pourries) et l'embrayage est complètement usé. Sinon niveau moteur il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge et le tracteur compte 7062h d'origine.
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_12" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_11" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_10" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_13" />

Voici les dernières nouvelles fraiches de ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 20:55

Bonjour
Purée qu'il est beau ce Renault cette gamme m'a toujours plue . en ces temps la quand je bossais chez Renault j'avait reconditionné un 851-4 et je fesais l'entretien d'une paire de 1181 c'etait juste avant le changement de couleur ... Et le bruit du 6 cylindre .... Ne pas oublier le 1481 mais il y en avait pas par chez nous ...
Mon reve restera un 751-4 je ne saurai dire pourquoi . http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=123 il est beau
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 23:58

Bonjour billman

Je suis d'accord avec toi cette gamme est vraiment attirante du faite de sa robustesse et de sa fiabilité qui n'est plus à prouver. Le chant du 6 cylindres MWM reste rêveur et sa mélodie nous laisse entendre sa puissance. Celui ci est l'un des tout dernier rouge puisque sa première immatriculation est du 12 Janvier 1981. Je suis assez fier de l'avoir sauver de la casse.
Je pense que tu veux parler plutôt du 1451 et non du 1481 qui n'a jamais existé. Il y en a un à une vingtaine de km de chez moi chez un pépiniériste et c'est un tracteur qui a été fabriqué à seulement 230 exemplaires entre 1974 et 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:38

Bonjour
Oui je parle biensur du 1151 et du 1451 le clavier a fouché a cause du 981
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 10:00

Bonjour à tous,

Après l'achat de mon premier tracteur agricole 6 cylindres, la folie m'a encore frappée avec l'achat d'un second 6 cylindres mais cette fois ci ce n'est pas un Renault mais un Fiat 1180 DTH équipé d'un chargeur Faucheux 705.

Au niveau de la carrosserie, il est en bon état pour un Fiat. Il manque juste une vitre sur une porte et il y a une bavette d'aile arrière qui est cassée. Le toit ouvrant est lui aussi à revoir.

Pour ce qui est de la mécanique, il doit y avoir une fuite au niveau du système de freinage car la réserve est vide et il ne freine plus du tout. Le relevage a le hoquet quand il y a une charge dessus. Il y a également quelques fuite hydraulique à reprendre mais rien de bien méchant. Il faut également qui je regarde au niveau de la charge de la batterie car quand le moteur tourne le voyant ne s'éteint pas complètement même quand le moteur est accéléré.

Place à quelques photos.

Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_20" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_21" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_22" />

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 19:51

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai rentré un Staub Week-end de 1967 en version tondeuse débroussailleuse à redémarrer. Je me suis penché dessus cet après-midi et je dois avoir un soucis d'allumage car j'ai une belle étincelle de temps en temps seulement donc affaire à suivre.

La voici en image:
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_51" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_50" />
Ma vieille ferraille - Page 2 <a href=Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_52" />

A bientôt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 20:01

Bonjour à tous,

Un nouveau tracteur vient encore agrandir mon parc de vieille ferraille. Il s'agit d'un Same Taurus 60. C'est un petit 3 cylindres de 58cv fabriqué en 1981. Il a été 3 ans stocké dans une grange suite à un panne hydraulique (relevage et distributeur ne fonctionnent plus) et le tracteur ne démarrait plus. Le précédent propriétaire ne l'a pas beaucoup entretenu. Il lui mettait du fioul dans le réservoir et c'est tout. Maintenant le moteur démarre au quart de tour et tourne très bien (c'était seulement le filtre à carburant qui était plein de mayonnaise), pour l'hydraulique je vais voir ça les jours prochains mais je ne serais pas surpris que se soit la même chose. Sinon le tracteur est équipé d'une petite fourche mais qui n'est pas présente sur les photos et il manque les portes de la cabine.
Voici quelques photos après un bon nettoyage.
Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_62
Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_64
Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_65
Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_66

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022, 12:23

Coucou tout le monde!

je vous présente le dernier arrivé, un Case Super 204 à restaurer complètement. Il n'a pas tourné depuis une dizaine d'années. Le tracteur avait été commencé à être démonté pour le restaurer mais le projet a été abandonné mais j'ai toutes les pièces.

Ma vieille ferraille - Page 2 Vupt
Ma vieille ferraille - Page 2 Zvbx
Ma vieille ferraille - Page 2 47rb
Ma vieille ferraille - Page 2 Ns8u

A bientôt

Mathieu FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023, 19:47

Encore un que je viens de sauvé de la ferraille à une semaine prêt. Il s'agit d'un Someca SOM 40B de 1959 à remettre en route.

Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_84
Ma vieille ferraille - Page 2 Photo_85

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
staubiste

staubiste


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 07:06

Salut tout le monde bon j'ai jeté un œil en remontant le poste alors qu'a-t-il devenu ce am10 a-t-il commencé à prendre forme 😁
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 23:16

Bonsoir staubiste,

L' AM 10 attend toujours son tour bien au sec. Depuis je lui est trouvé une paire de roues arrière en 18 pouces comme à l'origine. Je cherche toujours une volute car celle qui est dessus est cassée voir pourquoi pas un moteur Staub complet tournant ou à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vieille ferraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ma vieille ferraille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vieille ferraille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieille pompe
» Vieille tondeuse
» vieille photo.
» Vieille faucheuse
» La vieille des journées du patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: