[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !

Aller en bas 
+3
pony53
Billman
brunofurlano
7 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 09 Sep 2017, 14:39

Salut les potos !

Je reçois régulièrement des demandes d'aide pour importer des machines d'Italie, alors je vous explique pourquoi je ne peux pas faire grand chose.

EXEMPLE : on commence généralement par choisir la machine sur SUBITO, celle là par exemple :

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 0210
[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 0510

MOTOFAUCHEUSE DIESEL AVEC LIEUSE

Il faut d'abord chercher l'endroit où elle se trouve sur mappy :

1000 BORNES DANS LE CAS PRESENT(clique)

Coup de bol, elle n'est pas en SICILE, 1500 BORNES !!! (clique)

Alors vous voulez des infos mais ne parlez pas le rital. Heureusement, Nono accepte de le faire, ça prend 10 minutes : on est là pour s'entraider !  [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 975578

Vous souhaitez négocier le prix, là encore, Nono veut bien y passer encore 20 minutes pour arriver à un accord.  [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 743945

MAIS A PARTIR DE CE POINT :

PROBLEME N° 1 : comme il est évident que les photos de la machine nue ne sont pas de la même époque que celle où elle est équipée d'une lieuse, faut aller la voir... Je vous laisse calculer le temps aller/retour pour parcourir les 2000 kilomètres.  affraid
PROBLEME N° 2 : Vous décidez de réserver la machine sans la voir et le gars veut un acompte : vous faites un virement à vos risques et périls et si votre banque le veut bien !  scratch
PROBLEME N° 3 : Dans le cas présent, la machine peut être vendue avec ou sans la lieuse : si ce point n'est pas éclairci dès la prise de contact, le gars peut vendre la lieuse et garder l'acompte pour la machine seule ! Evidemment, ce genre de détail est tout de suite précisé lors de la prise de contact !  Wink
PROBLEME N° 4 : Pour faire enlever la machine, il faut un transporteur (rital).... Lequel, et à quel prix ?  scratch
PROBLEME N° 5 : Comme vous ne parlez pas rital, vous passez par les transporteurs Français, mais ça double très souvent le prix !  affraid
PROBLEME N° 6 : Le transporteur exige souvent que le matériel soit sur palette.  affraid
PROBLEME N° 7 : Le vendeur ne veut pas se casser les pieds à trouver une palette, démonter la bécane et l'arrimer dessus !!!  affraid  affraid
PROBLEME N° 8 : LA CERISE SUR LE GÂTEAU : en admettant que tous ces problèmes soient résolus, 99% des vendeurs souhaitent être réglés en liquide !  affraid  affraid  affraid  comment payer si l'on ne peut pas se déplacer ?   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Je sais, c'est rageant !!!  matraque1  matraque1  matraque1

Vous comprenez les difficultés liées à l'importation et malgré ma bonne volonté, je ne puis prendre tous ces problèmes à mon compte !
En vérité, je ne fais pas ce genre d'opération pour moi non plus : quand j'achète en Italie, c'est uniquement sur place, dans mon bled, et ça reste là-bas !!!  Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 09 Sep 2017, 20:38

Bonjour

Et je te comprends tres bien . Faisant un peu d'import export de produits locaux dans un sens comme dans l'autre ce n'est jamais tout simple ... alors une machine je ne prefère pas imaginer .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 09 Sep 2017, 21:02

Soir !

Ouh, pas sympa le Nono ! y rechigne à faire deux mille km pour des potes, en plus y veut même pas payer...
Y a pu de solidarité sur TMA ! [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313
Et en plus, faudrait p'têt te dire merci ?
Faut pas exabuser !

Allez, sans rancune, et nombreuses bises à Nini !


Dernière édition par pony53 le Jeu 23 Déc 2021, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 08 Sep 2018, 12:10

Salut les potos.

Cette année j'ai pu aider 2 ou 3 potos gars du forum à contacter, négocier ou acheter des machines en Macaronie mais....

Plus de nouvelles de leur part dès que l'affaire est conclue, certains ne disant même pas merci ! Ils se reconnaitront...

Heureusement, les Italiens eux, le font, ça console !!!

Ciao !

Nono

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 08 Sep 2018, 17:23

salut Nono
Tu montes une boite import export et tu prends ton pourcentage , je suis sur que tu auras des clients !
le jeune marié va bien ?
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyVen 03 Déc 2021, 12:56

Salut les copains !

Merci Guy, je te réponds en retard, mais les jeunes mariés vont bien !  Wink

Je remonte ce topic car, une nouvelle fois, j'ai un message me demandant s'il m'est possible d'aller chercher un Staub en Italie et je vois bien que notre ami n'a pas évalué ce qu'il me demandait. Qu'il se rassure, il n'est pas le seul, j'ai fait pire à mes débuts !!!  Laughing

Voici donc les données du problème :

- La machine est à Aprilia, ma ferme Italienne est à 700 Km de là bas et à 700km de chez moi en France.
- Y'a pas de réseau TMA là bas, je suis donc seul !
- Ma maison de France est à 995Km d'Aprilia !
- L'acheteur habite en France, à 500Km de chez moi.

Donc, si je devais aller la chercher, je parcourrais :

- 1400Km pour un aller retour italie/Italie... Il faudrait encore 700 Km pour l'amener à ma maison de France.
- ou 2000Km pour un aller retour France/France... scratch
- ou 1700 Km pour un aller simple Italie/Aprillia/France... C'est le plus court !
- Une fois la machine chez moi en France, nous aurions toujours un moyen pour la suite avec les potos, bien sur !!!  cheers

C'est juste pour souligner que si vous n'allez pas vous même en Italie, il y a très peu de chance qu'une personne de TMA puisse y aller expressément pour vous !

Et notez bien que l'italie a la forme d'un "J" de 700 km x 1500 km de longueur.  scratch

La bécane étant à 1500km de l'acheteur, soit 3000km aller-retour, ne vaudrait-il pas mieux faire appel à un transporteur, vu les frais de gasoil, péages et hôtel (sans compter la fatigue) ?

Dans ce cas, la machine devra être obligatoirement sanglée sur palette et le transporteur sera Italien, car si vous passez par des transporteurs Français, ça double le prix, vu qu'ils vont eux aussi prendre un transporteur Italien et y ajouter leurs bénéfices.

Alors voici ma conclusion : surtout, surtout, achetez les Staub en France, y'en a partout !!!  Laughing Laughing Laughing  

Ciao !

Nono

Admin et Pascal 1481 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyVen 03 Déc 2021, 14:08

ciao Brounno !

ma dans cé cas ça n'é plou oune staubitalien ! [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313 [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313 [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313

t'as raison mon bruno ! les gens ne voient pas toujours le transport en terme de km, d'efforts et de cout !

a+, marc

Pascal 1481 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
staubiste

staubiste


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptySam 04 Déc 2021, 16:41

Salut Bruno on ne se connaît pas mais comme tu connais Serge et Marc j'imagine que tu es un mec bien ☺ en tout cas tu es censé tout ce que tu as dit et entièrement correct par contre en ce qui me concerne je tiens à rectifier tout de même que j'ai voulu prendre contact avec toi dans un seul but c'était celui de savoir dans quel coin tu habites en Italie car avec un peu de chance ça aurait peut-être été à côté de Rome auquel cas on aurait pu entreprendre certaines démarches mais n'ayant pas du tout eu de signe de vie de qui que ce soit j'ai décidé de faire comme d'habitude j'y vais moi-même 😁 après je me serais jamais permis de prendre quelqu'un gratuitement et encore moins de l'embêter sur ces temps de repos ça aurait peut-être été juste l'occasion qui aurait fait le larron et on aurait même pu se rencontrer ça sera pour une prochaine fois peut-être 😉
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyVen 10 Déc 2021, 01:01

Salut les potos !

Mio caro Marco, on né dit pas Staubitalien ma ouné chtoub Italian' !!! Fo touzours toute té diré pour ké tou comprendé !!! [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313

Mon cher Staubiste, ta demande m'a permis d'affiner ce topic et rien de plus ! Il n'y a rien de personnel !

Oui, à l'étranger, dans 99% cas, tu dois y aller tout seul, avec les mêmes risques qu'en France : machine pas conforme, accessoires "en sus", surenchère au dernier moment etc...

Mais les Italiennes sont belles !!! Laughing

Ciao !

Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyVen 10 Déc 2021, 11:13

Very Happy Bonjour  à tous  , salut nono ,


" Mais les Italiennes sont belles !!! "


Je confirme !!!!!


[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Dsc_1310



[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Dsc_1410



[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Dsc_1411




Vu le temps qu'il fait actuellement , ( + 0.5 ° et il neige .... ) on va la garder bien au chaud , la belle italienne !!!!! Laughing [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! 612313



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyDim 12 Déc 2021, 20:05

Salut les potos !

Salut mon Dédé !!! cheers Comme je suis heureux de te lire ! cheers Je pensais justement à toi ces derniers temps !

Embrase toute ta maisonnée, je ne vous oublie pas ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubiste

staubiste


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2010

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyMar 14 Déc 2021, 18:15

Coucou tout le monde salut Bruno il y a aucun problème j'explique un peu plus en détail certaines de mes démarches par la même occasion pas de souci ☺ bon j'espère qu'il fait beau en Italie car je vais bientôt débouler à toute berzingue à fond les manettes le picard au taquet🌪️ bonne soirée tout le monde et bonne restauration 🎨🖌
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! EmptyMer 22 Déc 2021, 13:48

voila le sujet est divisé pour une meilleure comprehension de la suite...

la suite des aventures romaines de staubiste ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t61682-le-staub-pp8

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a voire mais peut etre utile
» Ca vous rappelle rien ?
» il n'y rien qui vous saute aux yeux ???
» LA ZIC A NONO, vous l'avez écoutée ?
» Moteur inconnu - qui peut vous aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: