NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty
MessageSujet: NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE   NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:35

bonjour a tous

il y a quelques temps j avais entrepris le nettoyage d un reservoir a carburant qui contenait un depot(dont je ne connais pas l origine) avec differents produits  essence acetone

le produit sortait sale mais le reservoir n etait toujours pas satisfaisant

aujourd hui j ai employe les grands moyens

NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Img_3911

pour attacher le reservoir j ai fixe une sangle autour de l entree de la cuve et sur cette sangle j ai repris dautres  sangles qui maintiennent le reservoir

deux poignees de cailloux dans le reservoir avec un demi litre de diluant et on tourne 15 minutes

l avantage de la betonniere c est que l on peut faire varier la position angulaire du reservoir afin que les cailloux aillent dans toutes les surfaces du reservoir

apres vidages les cailloux ressortent marron et du jus de chaussettes

on rince et on recommence

apres rincage au diluant le resultat est IMPRESSIONNANT

tout a disparu

demain je mettrai une video

cdt

l
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE   NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:55

Bonsoir Mr CORNOT
et tous les autres
Avez vous déjà vu les vendeurs de produit RESTOM comment il nettoie les réservoirs et applique les produits.
et mr cornot vous en êtes capable de faire de même.
Moi je ne conseille pas les cailloux
1) ils se broient, donc font de la poussière et après dans les recoins même en soufflant ça reste.
moi je prends des écrous carrés de toutes tailles ou des chutes de découpe, si possible rouillés, donc une pierre deux coups.
Et ils sont faciles à retirés avec un aimant.
Je met du dégrippant je pense que c'est plus efficace.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
nonomecano




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : 50340 SOTTEVILLE
Date d'inscription : 01/06/2021

NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE   NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE EmptyLun 26 Juil 2021, 21:39

Bonjour,
Point1:
je souhaite repeindre un réservoir de motoculteur de marque STAUB (réservoir Blanc pur) Ral 9010, je l'ai décapé à nu extérieur,
pour l'intérieur nettoyage à haute pression
+ nettoyage à la lessive de soude 1litre et 4 litres d'eau bouillante 100°C + 10 maillons de chaine inox et 10 écrous inox diam 5mm,
secouer jusqu’à que la température de l'eau revienne à 20°C, puis vidanger
+ Rinçage à l'eau et séchage
+ dégraissage: Acétone
+ phosphatation: 50% Acide Phosphorique dosée à 75% et 50% d'eau froide
+ Rinçage à l'eau chaude et secouer puis vidange action de rinçage jusqu’à écoulement eau clair.
+ séchage avec un verre d'acétone remuer dans tout les sens dans la même journée Résinage,
+ Résinage bi-composant: colle bi-composant prise lente résistante à > 170°C + acétone (mélanger jusqu’à consistante du miel liquide)
Attention: Avant résistance 170°C (ARALDITE racheté par SADER résistance température à 70°C ne résiste plus au hydrocarbure)
température 20°C, bouchage du robinet d'essence, déverser le mélange dans le réservoir, reboucher l'entée du réservoir,
tourner de quart en quart le réservoir, temps de pose 1 minute par quart.
On peut regarder par le trou d'entrée du réservoir après 4/5 action, si la résine ne coule plus, déposé le réservoir coté robinet vers le haut
enlever la vis du robinet
Temps de séchage 4/5 jours à 20°C, utilisation avec un hydrocarbure pas avant 10 jours.

Pour l'extérieur je souhaite mettre ce qu'il faut pour que cela tienne.
- Mon avis: Dégraissage + soit une peinture d'accroche sur le réservoir nu + peinture de finition résistante au hydrocarbure n'altérant pas le brillant du RAL 9010, et/ou vernis bi-composant de protection.
- Votre AVIS et/ou propositions ???????

>>>>> veillez me cité les produit à utiliser et leur ordre d'utilisation Merci.

Point 2:
Peinture de la structure du motoculteur et accessoire de travail (RAL 5019) sauf moteur
- Mon avis: Dégraissage + peinture antirouille Laque anti rouille brillante pour protéger métaux, fer, fonte et acier en milieu urbain et rural.
- Votre AVIS et/ou propositions ???????


Merci pour tous vos renseignements, (faites moi vos propositions de produits à utiliser pour chacun des deux points).
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE   NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE EmptyMer 28 Juil 2021, 08:56

salut a tous

moi non plus pas trop fan des cailloux

nous on met des petite chaîne de levage sa se promène bien et au moins tu est sur de sortir tout les morceaux

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE   NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE RESERVOIR A CARBURANT A L AIDE D UN BETONNIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ÉCHANGE) Petit réservoir à carburant
» Etancher un réservoir plastique de carburant
» Nettoyage réservoir
» nettoyage d'un reservoir
» nettoyage reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: