tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 perte de puissance tronçonneuse Stihl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyMer 30 Déc - 16:26

Bonjour à tous,
Je possède une tronçonneuse Stihl MS192T. Elle est de 2008 et elle a déjà quelques heures au compteur (je l'ai hérité de mon grand père)...
Hier, alors que je coupais du bois avec et que tout allait bien, d'un coup elle a perdu beaucoup de puissance. A vide, elle arrive sans problème à monter dans les tours, mais dès qu'elle coupe du bois, le moteur n'a plus de puissance et fini par caler si je ne relâche pas l'accélérateur. Le problème est survenu d'un coup alors que le moteur était chaud.
J'ai nettoyé le filtre à air, j'ai changé la bougie et j'ai toujours le même problème.
Il y a un an, j'avais changé les membranes du carburateur (pièce origine Stihl) et j'avais passé le carbu aux ultrasons.
J'ai regardé par le trou de la bougie et j'ai également démonté l'échappement, je ne vois rien d'anormal.
Qu'en pensez vous? D'où peut venir le problème?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée.
Thomas
Pour info, j'utilise un mélange fait maison à 3% (non stihl).
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyMer 30 Déc - 20:51

Salut à tous cheers

@ :Kurky  si pas de traces de serrages sur le piston (vu par la lumière d'échappement ), il faut essayer de mettre légèrement le starter pour savoir si c'est un manque d'essence----> ou pas scratch

 Si elle tourne mieux avec le starter  : le filtre a essence est bouché ou le tamis dans le carbu , durit essence ou impulsion  défectueuse ,,,,,,,,

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 31 Déc - 7:01

+1 ... crépine d'aspiration d'essence colmatée ou durites de carburant poreuses (craquelées ? )


Dernière édition par Fanch-c le Jeu 31 Déc - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 31 Déc - 8:28

bonjour a tous

j ai eu le meme probleme sur 2 moteurs(tronconneuse HUSQVARNA et debrousailleuse 4 temps honda)

dans les 2 cas c etait le tuyau d alimentation du reservoir au carburateur qui avait une prise d air

apres echange du tuyau OK

CDT
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 31 Déc - 8:46

Bonjour,Vu le caractère soudain de la panneje partage les avis ci dessus
-il y a un petit tamis circulaire beaucoup plus petit qu'un confétis qui permet à l'essence de passer de la chambre haute à celle d'aspiration;on le change avec une aiguille avec les membranes;c'est dans le kit(voir tuto sur internet)
-prise d'air soudaine mais là elle aurait du mal à démarrer
-vérifie serrage volant;il ne doit pas avoir de jeu;la clavette peut avoir bougé
Tiens nous au courant
Actuellement je suis sur l'affutage de chaines diverses car l'affouage m'attenddès que la météo s'arrange un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 31 Déc - 11:53

Merci pour ces différentes pistes! Je regarde cela ce week-end et je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyDim 3 Jan - 8:31

Bonjour,
J'ai commencé à démonter la bête, j'ai démonter le carbu. Il semble propre mais je vais quand même le mettre aux ultrasons.
J'ai "ausculter " les différentes durites, mais je ne vois pas de trous et elles ne semblent pas poreuse. Je ne vois pas de craquelures, et elles sont bien souples... pas sur d'être certain du diagnostique.
Qu'elles sont vos techniques pour repérer une durite poreuse ou percer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyDim 3 Jan - 8:46

Bonjour,
Tu la tord dans tous les sens pour repérer les craquelures qui se font généralement en sortie de réservoirs suite aux vibrations;les tronçonneuses sont suspendues sur des amortisseurs caoutchouc insépés dasn les poignées
Comment est ton allumage? Il y a une coupure de primaire;axe noir en platc piloté par gachette
Tiens nous au courant
As tu repéré le petit tamis? Le pointeau de baignoire est il bien en place? Trou dans le cylindre qui actionne membrane pompe?
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 7 Jan - 12:16

Bonjour,
Le carbu a été démonté et nettoyé. Il était propre comme les membranes ont été changé l'année dernière.
Je n'ai pas repéré le petit tamis (je pense que mon carbu n'en est pas équipé car je l'ai tout démonté). Le pointeau est qu'en à lui bien en place.
Heidi, je n'ai pas compris ton commentaire sur l'allumage.
J'essaye de remonter le carbu ce weekend.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyJeu 7 Jan - 12:53

Bonjour,
Les bobines même électroniques donc sans rupteur ont un petit fil noir donc en plus du gros fil Ht qui va à la bougie;si ce fil est relié à la masse par un interrupteur ou un autre système le moteur s'arrête;sur ma débrousaulleuse Stihl ça merdait et la bête s'arrrêtait;l'interrupteur est dans la poignée du guidon
Sur les tronçonneuses Stihl c'est pas un interrupteur mais un axe en plastique caché sous la gachette et piloté par un curseur 3 positions
-marche,starter et stop
Sur les carbus toutes positions il y a forcement un petit tamis entre la baignoireet l'autre chambre;c'est pas gros 2mm ou 3 de diamètre;il est enfonçé en force;pour le changer on l'extrait avec une aiguille en piquant dedans
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl EmptyDim 10 Jan - 13:53

Bonjour,
Je viens de remonter ma tronçonneuse. A priori, elle fonctionne à nouveau sans souci. A vérifier avec le temps car le dimanche chez moi c’est silence donc je n’ai pas testé trop longtemps.
Finalement, j’ai changé le filtre à essence, nettoyé le carbu, j’ai décalamine le moteur et j’en ai profité pour changer les segments et les joints spy du villebrequin.
Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance tronçonneuse Stihl   tronconneuse - perte de puissance tronçonneuse Stihl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance tronçonneuse Stihl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tronçonneuse stihl 010 av
» tronçonneuse stihl 015
» STIHL HS 60 AV tronçonneuse?
» tronçonneuse STIHL 028 AVS
» tronçonneuse stihl 039

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: