radio commander un tracteur tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 radio commander un tracteur tondeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 7:20

bonjours a tous

comme beaucoup d'entre vous savent que je suis en fauteuil roulant ,et a ma maison a la campagne il y a du terrain
et celui ci faut le tondre , bon bien sur j ai mon fils ma fille , mais ils ont leurs occupations ,
j ai un tracteur tondeuse avec un moteur 18 cv bicylindres ,hydrostatique,
je recherche pour faire une installation pour le radiocommander , comme ca moi je rester a l'ombre ,sur mon fauteuil ,
et je le pilote pour tondre , ha je sais ca excite mais vu le prix , le prix de mes deux bras , alors que deja pas jambes ,
si vous avez des idées , pour l installation et les pièces et moteurs ,
le tracteur , moteur 18 cv bicylindre 122 de coupe , boite hydrostatique ,
la commande pour avance et reculer se fait avec pedale qu on inverse ,
merci de vos idées
daniel
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 583
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 8:52

Bonjour Daniel, la Corrèze, une très belle région cheers

Pour  ta demande; même si j'ai fait de la  RC en 1/5 entre autre, sur  une autoportée je ne sais pas faire, mais internet est magique, peut être en demandant des infos ici

.

Sur Youtube, j'ai déjà vue de très belles réalisation, ça doit bien se trouvé ailleurs Surprised

Bon courage.

Cordialement.

ATTOSS19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:37

Bonjour a Tous


Attoss19 si je comprends bien ton probleme du fait de ton handicap tu veux robotiser ton tracteur tondeuse, bien sur c'est faisable
comme tout, tout dépend de tes compétance

Mais là il faut implanter les actuateurs ( accéleration, inversion marche avant et arriere, direction, mise en marche du moteur, son arret etc .... etc) plus GPS

travail de mécanique, d'électricité, d'électronique, de programation, de radio etc....etc, plus il te faut un paddock de commandement
beaucoup de souci et de calcul

il existe des tondeuse fabriquées pour tout cela, certes pas données mais eficasse, j'en ai une, une fois la programation faite, ca marche tres bien

Bonne réalisation

Tschüß

ATTOSS19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:45

RaMmStEiN_89
merci pour la vidéo , c'est a peut prés ce que j ai penser
mais la c'est dommage que la vidéo ne soit pas en Français
mais un bon debut
merci
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:36

pounz
merci de tes conseils, oui j ai un atelier de mecanique , quelques connaissance ,
bon pour la marche avant et marche arriere un verin electrique 12 volts tele commander
pour le volant un petit moteur electrique en 12 volts ;
pour le boitier de telecommande
emeteur recepteur
apres quelques actuateur ,

radio commander un tracteur tondeuse  Image10

radio commander un tracteur tondeuse  Image_10

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:11

Bonjour à tous

bonjour Daniel,

Aujourd'hui il existe une sérieuse robotique en matière de tonte, ces petites machines peuvent tourner tous les jours qu'il

pleuve,.. qu'il vente ...la coupe mulching ne laisse aucun résidus vu la cadence des passages.

Nous en avons deux sur un terrain de sport qui est divisé en deux, la programmation initiale de chaque machine est ensuite

commandée à distance par une télécommande et aussi de plus loin par smatphone......tu restes chez toi et ça tond tout seul

sans bruit....ces petites bêtes rentrent tout seul sur leur cellule de recharge....pas d'essence, pas de vidange....

Bonnes études à toi

Bon courage.
phil

ATTOSS19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 7:56

bonjours a tous ,

merci rex , oui je suis d accord avec toi , mais tu as vu le prix , mais il y a plus de 6000 m2 a tondre ,
et je veux ramasser l herbe pour le composte ,
et de plus j ai un tracteur tondeuse de 18 cv bicylindre et qui ramasse l herbe et les feuilles des arbres fruitiers
pour equiper mon tracteur ca ne vas pas me couter une fortune c 'est nous a l ateliers qui allons le faire , a pars quelques pieces
que nous n avons pas ,
j ai un copain qui travail dans la motoculture ,
hier soir il ma dit pour la direction prend un moteur d essuis glac de fourgon, ca tombe bien j en ai a l atelier
pour l accelerateur et le starter , deux accuateurs 12 volts
le plus compliquer c'est la pedale d avancement ,
daniel

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: radio commander un tracteur tondeuse   radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:01

Bonjour à tous. Ha, voila un beau chalenge, places nous des photos lors de la réalisation, ça devrait être plutôt intéressant. Bon courage et fais toi plaisir.
Didier.

ATTOSS19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:28

re , je reviens vers vous ,
une photo du tracteur a quoi il ressemble ,
et vous voyer la pedale , sur le marche pied de droite ,et fonctionne en inversion appui a l avant pour avancer et appui a l arriere pour reculer
radio commander un tracteur tondeuse  Autopo11

et un ami du forum des VSA ? ma donner une idée pour acctionner cette pedale , une vis sans fin ,
hé ce matin avec un copain dans mon bazar a l atelier j ai trouver ceci qui devrais faire l affaire ,
avec un moteur a inversion 12 volts

radio commander un tracteur tondeuse  Thumb12
daniel
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 583
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:10

Bonjour a tous.

Pour l’inversion de marche Daniel, je dit ça je dit rien, mais ne vaudrais t'il pas mieux passer part un vérin électrique
part exemple, je pense que cela serrais plus rapide , une vise sans fins, faut pas que t'ai un obstacle qui surgisse devant la machine non Question
C'est juste une réflexion que je me faisais lol!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:51

Bonjour à tous,

Ok Daniel!! puisque tu es si volontaire pour ce défit alors oui comme dit Didier fait toi plaisir dans cette réalisation!

Je suis aussi d'accord avec RaMmStEiN pour la vitesse de réaction que doit avoir la pédale, un petit vérin éléc....

Bonne continuation
phil

https://fr.aliexpress.com/item/32688359779.html?src=google&memo1=freelisting&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=539263010115&crea=fr32688359779&netw=u&device=c&albpg=539263010115&albpd=fr32688359779&gclid=Cj0KCQjwpreJBhDvARIsAF1_BU2J-327pOUPksvvEIT4q4_M34yYU9hO15LihGdvvTOmbapQi6scwa8aAm-FEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 13:52

re ,
merci les amis ,
MmStEiN_89 et rtx ,

pour le moment je suis en pleine reflexion, toutes vos idées sont bien venue , je suis pas presser il faut qu il soit pret pour le mois de mars 2022,

effectivement le verin electrique sera plus réactif qu une vis sans fin ,surtout s il il y a un obstacle ;
la je fabriquerais un basculeur avec un point neutre pour le point mort au centre
le verin a moitié sorti pour le point neutre
puis pousser a l avant pour la marche avant
retour au point neutre
le verin puis retour en fin de course rentrer pour la marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19

ATTOSS19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 15:10

re , les amis
sur le forum de la motoculture il y a un gars qui a installer ce systeme sur une tondeuse ,

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=16&id=39981



je suis content car je vois que je peut l installer sur mon tracteur ,

daniel

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio commander un tracteur tondeuse  Empty
MessageSujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse    radio commander un tracteur tondeuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio commander un tracteur tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» Cherche micro tracteur/ tracteur tondeuse
» doc tracteur tondeuse
» DOC TRACTEUR TONDEUSE
» Tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: