Bernand w112 distribución
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bernand w112 distribución

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel_patagonia




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Lago Puelo, Chubut, Argentina
Date d'inscription : 30/03/2022

Bernand w112 distribución  Empty
MessageSujet: Bernand w112 distribución    Bernand w112 distribución  EmptyJeu 31 Mar 2022, 01:00

Buen dia, gracias por aceptarme.

Mi nombre es Daniel y soy de Lago Puelo  Pcia de Chubut, República Argentina.

Por esas cosas de la vida tengo en mi poder un motor Bernard W112, lo desarme por completo para su restauración  pero al volver a armarlo perdí las referencias de la puesta a punto de la distribución, como sincronizo esta parte ya que no encuentro marcar de referencia en los engranajes.

El carburador Zenith esta en muy mal estado, casi imposible de recuperar, puedo adaptar un carburador de motocicleta a este motor ?

Desde ya gracias por cualquier comentario que me ayude.

Bonjour, merci de m'avoir accepté.

Je m'appelle Daniel et je viens de la province de Lago Puelo à Chubut, en République argentine.

Pour ces choses dans la vie j'ai en ma possession un moteur Bernard W112, je l'ai entièrement démonté pour sa restauration mais quand je l'ai remonté j'ai perdu les références du calage de la distribution, comment synchroniser cette pièce puisque je ne trouve pas une marque de référence dans les engrenages.

Le carburateur Zénith est en très mauvais état, quasiment impossible à récupérer, puis-je adapter un carburateur de moto sur ce moteur ?

Merci d'avance pour tout commentaire qui m'aidera.

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Bernand w112 distribución  Empty
MessageSujet: Re: Bernand w112 distribución    Bernand w112 distribución  EmptyJeu 31 Mar 2022, 09:42

Hola Daniel
Durante el desmontaje, es imprescindible marcar la posición de los engranajes del motor y del árbol de levas.
Para volver a montar sin marcar, busque el punto de balanceo de las válvulas cuando el pistón esté en la parte superior y gire el cigüeñal para comprobar que el ciclo de 4 tiempos funciona con suavidad.

Bonjour Daniel
Lors du démontage, il est indispensable de repérer la position des pignons moteur et de l'arbre à cames.
Pour un remontage sans marquage, trouvez le point d'équilibre des soupapes lorsque le piston est en haut et faites tourner le vilebrequin pour vérifier que le cycle 4 temps se déroule bien.

Buen estado EZYEURE. war1 war1 war1 war1 war1

jeannet et Daniel_patagonia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Bernand w112 distribución  Empty
MessageSujet: Re: Bernand w112 distribución    Bernand w112 distribución  EmptyDim 05 Mar 2023, 08:48

05.03.2023   08:47:43

Hola Daniel, lograste restaurar tu motor W112?? hola ezyeure flower up matraque1 war1 war1 war1 war1


Bonjour Daniel, avez-vous réussi à restaurer votre moteur W112 ? bonjour ezyeure

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernand w112 distribución  Empty
MessageSujet: Re: Bernand w112 distribución    Bernand w112 distribución  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernand w112 distribución
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuance bernard W112, W112 bis
» vilebrequins w112 et w112 bis identiques ?
» Photos de W112 ou W112 BIS sur un KIVA
» Pièce W112/ W112 bis
» Différence W112 bis et W112 Bis L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: