tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine

Aller en bas 
+4
sellier
polo des îles
RaMmStEiN_89
phil79
8 participants
AuteurMessage
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 12:05

bonjour, ma tronçonneuses a démarrée puis s'est étouffée , j'ai contrôle l'étincelle et là rien du tout, fil de mise a la masse débranché, je l'ai fait tourner avec une perceuse, j'ai changé de bougies, toujours rien, j'ai don commandé une bobine chez un marchand internet , remontée et toujours rien, j'ai pensé qu'elle était défectueuse , je l'ai renvoyée et j''en ai reçu une autre hier et toujours pas d'étincelles , j'ai essayé tous les écartements 0,08: 0,1 : 0,2:0,3:0,4:0,5:
toujours rien, si quelqu'un a une idée ,je suis allé chez mon dépanneur mais il ne prend les tronçonneuses que a partir du mois de septembre et j'en ai besoin merci pour vos conseils, j'étais déjà sur le site mais comme j'ai changé d'adresse mail , il ne veut plus de moi cordialement Ph
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 17:46

Bonjour Phil79.

Mon avis ne vaut que pour donner peut être une piste au vue de mon niveau en mécanique, mais n’y a t'il pas une clavette qui aurais cédée au niveau du volant magnétique ?

A voir avec d'autres avant de démonter, quoique la vérification est sommes toutes relativement simple a faire Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 19:30

Salut
Pas d'étincelle c'est bizarre.
Vérifier la continuité du fil HT ... quoique il est livré avec la bobine il me semble.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 20:33

bonjour
ci tu fais les essais avec une perceuse attention a la rotation du moteur il tourne a droite

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 20:53

bonsoir, j'ai bien une continuité sur le fil jusqu'à la bougie, j'ai essayé dans les deux sens, j'ai voulu controler les segments et je l'ai démontée en pièces ce qui m'a permis de contrôler la pipe et de bien nettoyer la machine, mais là je ne sais plus quoi faire, les deux bobines que j'ai commandé sur internet sont des bobines d'adaptation, mais quand même 3 bobines qui font la même chose cela fait beaucoup crdlmt ph
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 22:30

bonjour
l etincel de ma 180 set tres faible
elle ne se vois presque pas
mai elle va tres bien

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Avr 2022, 22:34

Bonsoir à tous,

@phil79, Idea as-tu vérifié le ON/OFF Question
tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Stihl_16

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMer 06 Avr 2022, 09:00

phil79 a écrit:
bonsoir, j'ai bien une continuité sur le fil jusqu'à la bougie, j'ai essayé dans les deux sens, j'ai voulu controler les segments et je l'ai démontée en pièces ce qui  m'a permis de contrôler la pipe  et de bien  nettoyer la machine, mais là je ne sais plus quoi faire, les deux bobines que j'ai commandé sur internet sont des bobines d'adaptation, mais quand même 3 bobines qui font la même chose cela fait beaucoup crdlmt ph


salut

l'étincelle est faible sur certaines tronçonneuse , remonte tout , et verse avec une seringue un peu d'essence dans le cylindre , et tire sur la corde , si ell
est tousse problème d'arrivée d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMer 06 Avr 2022, 11:41

bonjour, merci pour vos réponses, pour le on off, j'ai enlevé le fil de retour a la masse sur la bobine,je vais suivre l'avis de tête de soupape et essayer sans voir d'étincelles, mais avant je voudrais savoir quel écartement mettre , sur certains sites ils mettent entre 0,20 et 0,30 , moi j'utilise une carte de visite pour mes moteurs crdlmt ph
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMer 06 Avr 2022, 11:44

bonjour à tous
@phil79, j'ai eu le coup avec un taille haie sthil
j'ai failli commander sur internet, c'était de l'adaptable, mais je voyais quelque chose qui ne collait pas
résultat, je suis allé chez un revendeur Sthil que je connais bien et pour la même machine suivant l'année, sur les fiches techniques, il y avait trois modèles de bobine
alors sur internet c'est la roulette russe
chez Sthil c'est plus cher mais tu as le bon modèle (si c'est ta bobine qui est en cause)
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMer 06 Avr 2022, 11:56

phil79 a écrit:
bonjour, merci pour vos réponses, pour le on off, j'ai enlevé le fil de retour a la masse sur la bobine,je vais suivre l'avis de tête de soupape et essayer sans voir d'étincelles, mais avant je voudrais savoir quel écartement mettre , sur certains sites ils mettent entre 0,20 et 0,30 , moi j'utilise une carte de visite pour mes moteurs crdlmt ph

L'écartement de quoi

Bougie , 0,6

Bobine ,0,1
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMer 06 Avr 2022, 12:02

merci , c'était la bobine

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyDim 17 Avr 2022, 11:33

bonjour, je l'ai commandée chez un revendeur stihl, il y a deux modeles et la différence visuelle, c'est la cosse de retour a la masse qui est courbée sur l'une et pas sur l'autre , j'attend de la recevoir pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyDim 24 Avr 2022, 10:55

bonjour, j'ai bien reçu la bobine, c'est la même ref , essais et toujours pas d'étincelle, j'ai rendez vous demain a l'atelier de réparation , pour voir si ils ont une idée
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyDim 24 Avr 2022, 17:55

Pas normal , regarde si la clavette du volant est toujours à sa place
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 26 Avr 2022, 20:45

clavette moulée en aluminium

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyJeu 28 Avr 2022, 08:27

phil79 a écrit:
clavette moulée en aluminium

ta bien re brancher les petits fil

masse etc...

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine 949526
Revenir en haut Aller en bas
phil79




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : AIFFRES
Date d'inscription : 05/04/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyLun 04 Juil 2022, 21:13

bonsoir, j'ai fait tester les bobines et elles fonctionnait, même la première, j'ai donc fait rembourser la troisième, et j'ai récupéré la tronçonneuse avec membranes neuves et nettoyage du carbu et elle fonctionne tres bien. mais avec mes copains , on n'a toujours pas compris pourquoi même dans le noir on ne voyait pas d'étincelles, même le vendeur de la bobine m'a dit que ce n'était pas possible, mais voila elle fonctionne, don je termine ce post cordialement

pascal87 et septy 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine EmptyMar 05 Juil 2022, 08:02

phil79 a écrit:
bonsoir, j'ai fait tester les bobines et elles fonctionnait, même la première, j'ai donc fait rembourser la troisième, et j'ai récupéré la tronçonneuse avec membranes neuves et  nettoyage du carbu et elle fonctionne tres bien. mais avec mes copains , on n'a toujours pas compris pourquoi même dans le noir on ne voyait pas d'étincelles, même le vendeur de la bobine m'a dit que ce n'était pas possible, mais voila elle fonctionne, don je termine ce post cordialement

pour voir l'étincelle il faut mettre le cul de la bougie a la masse (filetage bougie a la masse)

tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine 949526
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine   tronconneuse - tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec stihl 034 av
» probleme stihl 028
» Problème accélération stihl FS 45
» problème sur une tronçonneuse stihl 08s
» Problème allumage Stihl fs 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: