renseignement vente vieille bagnole...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement vente vieille bagnole...

Aller en bas 
+2
Pierre74
agenais
6 participants
AuteurMessage
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyLun 31 Juil 2023, 13:27

bonjour tout le monde
je ne sais pas si ce message va être dans la bonne rubrique, on verra bien...
si ce n'est pas le cas, merci a un admin de le remettre a la bonne rubrique, merci.

une connaissance souhaite vendre (pas a la ferraille dans un premier temps)un vieille jetta td de 1984, dans l'état et non roulante, et sans contrôle technique bien sur....
est ce que cela est  faisable ???

merci de vos réponse

PS, j'ai regardé sur le net et apparemment ce n'est pas possible mais....  va t'en savoir si....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyLun 31 Juil 2023, 17:53

Bonjour,

Humm... Cette question ici ? Bref, on ne va pas s'y éterniser. Le CT ("favorable" ou non) n'est obligatoire que pour le changement de carte-grise, pas pour la cession et aucune obligation quant à la charge du coût du CT (vendeur ou acheteur). Donc changement de propriétaire libre... Par prudence, préciser sur l'acte de vente : "vendu dans l'état sans CT".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMar 01 Aoû 2023, 21:02

la preuve du CT est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule (il doit être de moins de 6 mois)
Donc pour le vendeur c'est obligatoire de le faire sauf si la voiture est pour pièces dans ce cas le noter sur le certificat de vente
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 377
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMar 01 Aoû 2023, 22:54

Bonsoir à tous.
Comme Pierre le dit, le contrôle technique n'est pas obligatoire pour la vente, il ne l'est que pour faire immatriculer.
J'ai déjà acheté des véhicules sans contrôle technique.
après, pour ramener le véhicule chez lui, c'est à ses risques et périls.
autan le convoyer sur un plateau
à charge de l'acheteur de savoir s'il veux réparer ou démonter pour pièces.
Dans tous les cas, s'il veux l'immatriculer à son nom, il devra passer le contrôle technique, qu'il soit bon ou pas, cela ne change rien, il auras sa carte grise.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMer 02 Aoû 2023, 00:38

Jean-Michel09 a écrit:

...
Donc pour le vendeur c'est obligatoire  de le faire ...

Que ce soit le vendeur qui s'en charge est juste une coutume "commerciale"... Ce boulet financier peut même faire partie de la négociation ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMer 02 Aoû 2023, 09:21

bonjour a tous
merci pour vos réponses, en fait , on veut lui acheter pour la restaurer et la mettre en voiture de collection.
bonne journée
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMer 02 Aoû 2023, 21:14

Pierre74 a écrit:
Jean-Michel09 a écrit:

...
Donc pour le vendeur c'est obligatoire  de le faire ...

Que ce soit le vendeur qui s'en charge est juste une coutume "commerciale"... Ce boulet financier peut même faire partie de la négociation ...
Oui mais il en faut un pour avoir la carte grise
Sans le CT vous m'expliquerez comment vous allez pouvoir immatriculé votre véhicules car ANTS demande le CT quand on fait le changement de propriétaire sur leur site
et la FFVE est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 377
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyMer 02 Aoû 2023, 23:22

Bonsoir à tous.
Bonsoir Jean-Michel09.
C'est bien ce que l'on dît avec Pierre
On achète la voiture sans contrôle technique mais pour l'immatriculation, il en faut un.
Donc, une voiture à restaurer, sachant pertinemment que le contrôle technique sera défavorable et que l'on va mettre plus de six mois ou plusieures années à la retaper, pourquoi le faire.
Et si en la démontant pour mieux la refaire on découvre un problème impossible à refaire et que l'on décide d'en faire une voiture donneuse (de pièces) ou de la mettre à la casse, pourquoi faire un CT.
Bonne nuit
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyJeu 03 Aoû 2023, 06:47

Surprised  Merci Yves.


agenais a écrit:

... on veut lui acheter pour la restaurer et la mettre en voiture de collection.

Effectivement, tout à fait possible. Il a le temps de la remettre aux p'tits oignons pour la passer lui-même au CT. S'il le désire, il peut même l'immatriculer de suite en collection sans passer par la FFVE, il a la carte-grise normale. Une voiture "ancienne" en carte grise normale peut très bien aussi s'assurer en collection. A voir avec l'assureur...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyJeu 03 Aoû 2023, 08:22

Pierre74 a écrit:

S'il le désire, il peut même l'immatriculer de suite en collection sans passer par la FFVE, il a la carte-grise normale.
Ca, c'est moins sur! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyJeu 03 Aoû 2023, 15:53

Je crois bien que si (à vérifier). En revanche, remettre un véhicule en CG collection en normale : nada !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyVen 04 Aoû 2023, 18:32

Personnellement quand je restaure une voiture ancienne je préfère faire le CT dès le début même (s'il est refusé) pour que le véhicule soit à mon nom ça évite pas mal de problème après


Au niveau carte grise ne pas confondre la mention collection des assurances et la carte grise collection qui est fournie par FFVE

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyVen 04 Aoû 2023, 21:22

Je dirais même plus : ne pas confondre la carte grise "collection" delivrée par les services d'état et l'attestation à leur fournir délivrée par la FFVE...
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyDim 13 Aoû 2023, 16:37

bonjour a tous
encore une fois merci pour vos réponses.
bonne fin de we
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptySam 19 Aoû 2023, 14:22

Pierre74 a écrit:
...En revanche, remettre un véhicule en CG collection en normale : nada !

Faux! J'ai autour de moi plusieurs personnes ayant effectué cette démarche sans aucun souci.

La mention "vendu sans ct" n'a aucune valeur juridique tout comme "vendu dans l'état".

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptySam 19 Aoû 2023, 14:49

françois44400 a écrit:
Pierre74 a écrit:
...En revanche, remettre un véhicule en CG collection en normale : nada !

Faux! J'ai autour de moi plusieurs personnes ayant effectué cette démarche sans aucun souci.

La mention "vendu sans ct" n'a aucune valeur juridique tout comme "vendu dans l'état".


Tout à fait d'accord avec toi François, j'ai aussi dans mon entourage des amis qui l'on fait
Ce n'est pas vieux mais ANTS le fait

chose qui n’était pas faisable quand on se rendait à la préfecture

françois44400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... EmptyDim 20 Aoû 2023, 05:11

Bonjour,

Effectivement, aujourd'hui avec l'ANTS... Il faut en faire la demande avec le CERFA 13750 ... Ma source d'information  a dû perdre en fiabilité en changeant sa situation.

Mille excuses pour cette erreur. Neutral

françois44400 a écrit:
.

La mention "vendu sans ct" n'a aucune valeur juridique tout comme "vendu dans l'état".


Oui-oui. Il y a beaucoup de choses de la sorte  "sans valeur juridique"  qui ont permis, permettent et permettront encore à des avocats de sortir leurs clients d’un très mauvais pas ... ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement vente  vieille bagnole... Empty
MessageSujet: Re: renseignement vente vieille bagnole...   renseignement vente  vieille bagnole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement vente vieille bagnole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement prix de vente
» La bagnole à La Grenouille a gagné le DAKAR !
» Ma vieille ferraille
» Vieille tondeuse
» Vieille faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: