tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tronconneuse Stlh 510

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptySam 05 Aoû 2023, 19:26

Bonjour a tous
Voila , j'ai une tronçonneuse Stilh 510 qui a le système du lanceur qui patine , donc impossible d'entrainer le moteur avec la corde pour démarrer le moteur .
Je ne sais pas si on peut trouver ces petit linguets qui sont usés et donc trop courts .
J'avais l'idée de les rallonger a la soudure , mais je ne sais pas si c'est une bonne idée .
Qu'en penses vous ??
A+ JC
tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Img_2043
tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Img_2044
tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptySam 05 Aoû 2023, 20:37

Very Happy  Bonsoir à  tous salut JC , 



JC , si d'aventure , ce serait une Stihl 510 , tu serais l'heureux possesseur  d'un exemplaire unique !!!!!....... mais en fait....... c'est une S 10 dont il s'agit ici ; 

Quant aux plaques d'entraineur ( et bien plus ) , tu les trouveras ci dessous :


Plaques de l'entraîneur pour Stihl S10, 5,99 € (saegenspezi.de)


Pour le prix , ça ne vaut vraiment pas la peine de se tracasser ..... 


Bonne bricole !!!!! tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 975578


Amicalement  A + Dédé


Dernière édition par dedemabec le Sam 05 Aoû 2023, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptySam 05 Aoû 2023, 20:38

Salut à tous
Ton problème est ailleur ! remplace la cloche d'entrainement et cela va fonctionner .
L'anneau se trouve facilement en pièce .
Bonne soirée
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptyDim 06 Aoû 2023, 10:08

Salut  tous cheers  

Désolé Dédé , je pense que Favrot  a raison grâce à son expérience et les photos  
JC nous le dira   study

Comme dans tous lanceurs , il y a un entraineur et un entrainé  

Il faut vérifier ce qui ne "marche " pas

L'entraineur : "boite à cliquets" de Dédé peut être en cause : usure , mais peu probable

Ou pas d'usure mais le système pour faire déplacer les cliquets et entrainer le volant  est défectueux : rondelles ferodo , ressort  sous la rondelle  avachi ou mauvais montage de l'ensemble
Surtout pas d'huile car la friction qui commande la sortie des cliquets ne peut se faire affraid

L'entrainé : anneau de lanceur sur le volant est usé : plus probable , il est métallique pour  cette machine  mais il était parfois en plastic , je ne sais pas si ils sont interchangeables Question

Mécanicalement
Eric

Ps :Il faut que je regarde si j'ai quelques choses Wink ou peut être que ton revendeur local peut te le commander
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptyDim 06 Aoû 2023, 11:51

Very Happy  Bonjour à  tous , salut Guy , hello Eric , 



Eric , je suis très loin de remettre en cause l'expertise et l'expérience de Guy dans son domaine , et pour  cause , je n'ai jamais eu de S 10 en main !!!!  Je suis parfaitement incapable de déterminer sur photo ce qui " cloche " , pour cela il faut énormément d'expérience ( que je n'aurais jamais  ...) 

Tu l'auras compris , mon intervention s'est limité à informer  JC que des pièces neuves sont encore trouvables pour son modèle et par conséquent  il était inutile de se tracasser à essayer de bricoler ....  Idea   


Bon Dimanche , pour nous encore sous la flotte .... Mad ( pas grave , moto GP Silverstone  Laughing cheers )


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptyDim 06 Aoû 2023, 16:42

Merci a tous pour ces précieux conseils , je ne maitrisais pas du tout ce type de tronçonneuse .
Et merci pour ce site ou il y a beaucoup de pièces intéressantes .

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 627
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 EmptyDim 06 Aoû 2023, 22:09

Bonjour

Ne pas négliger les deux rondelles ferrodo qui se trouvent de chaque côté du cliquet et qui sont souvent la cause du mauvais fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty
MessageSujet: Re: Tronconneuse Stlh 510   tronconneuse - Tronconneuse Stlh 510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tronconneuse Stlh 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: