tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tronçonneuse quelle essence?

Aller en bas 
+3
jean-pierre-45
dedemabec
Mimi Laporte
7 participants
AuteurMessage
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 10:57

Bonjour à tous
Comme d'habitude je fais mon mélange avec de la SP 95 qui est devenue SP95 E 18
et la mes deux tronçonneuses manquent de puissance. Est ce l'essence? Vos avis m'intéressent.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 12:07

Smile  Bonjour à  tous , hello Mimi , 



SP 95 E 18  Question  .... je connais E 10 , donc 10% d'éthanol , mais E 18 je ne savais pas que ça existait !!!!

Si c'est vraiment 18% , ne cherche pas plus loin , change de carburant soit SP 98 E 5 , ou il existe aussi du SP 95 E 5 .... ( stations U ) 

Perso , tous mes moteurs 2 temps tournent ( sans problèmes ) avec du SP 98 E 5 ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Laporte




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/02/2012

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 21:04

Merci beaucoup pour votre réponse. effectivement j'ai fait une faute de frappe c'est bien de l'E10.
Pour tout dire je l'ai depuis 5 mois dans un jerrican. Est- ce la cause?. Je vais essayer l'essence 98; je n'avais pas osé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 21:44

bonjour

pour mes moteurs 2 ou 4 temps c'est du sp98, bidon propre et je mets systématiquement un conservateur quand je vais à la station
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyVen 11 Aoû 2023, 08:13

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  949526


SP95 E5 plus 4pour cent d,huile deux temps , ne pas en brasser un camion . huile se fait bouffer par l'essence . la couleur reste mais

pas huile affraid


E10 pas bien éthanol bouffe les membranes , enfin les durcies .

a chaque hivers je vidange , et stock avec de l'aspen deux temps .
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyVen 11 Aoû 2023, 13:03

Bonjour,

Moi j'ai toujours mis du 98
Pour l'huile 2t je prends la Stihl j'ai juste changer mes membranes une fois sur ma débroussailleuse en 10ans les autres machines pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptyVen 11 Aoû 2023, 20:16

pp60b Nicolas a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai toujours mis du 98
Pour l'huile 2t je prends la Stihl j'ai juste changer mes membranes une fois sur ma débroussailleuse en 10ans les autres machines pas de soucis

Bonjour


98 en carburant tres bien avec 2 ou 2,5 d'huile de synthèse  
( huile de synthèse  pour hors bord bien vu pour les sicaillement)

Tscüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  EmptySam 12 Aoû 2023, 10:45

Bonjour à tous,

La question porte sur un moteur 2 T.
Donc le mélange est essentiel.
Question comment le réaliser ?
C'est une question de choix personnel.

Certain utilise du SP95 qui contient 10 % d'éthanol qui pourri tout les caoutchouc, y compris la gaine du câble haute tension !
Certain utilise du SP 98 qui contient quand même 5 % d'éthanol avec les mêmes résultats.
L'éthanol est un produit qui a été imposé réglementairement aux raffineries. Une pollution imposée de façon réglementaire...
Résultat, une fois en panne, il arrive souvent que le coût de réparation est tel que la machine part au recyclage...
L'Etat est pas trop mal lotis dans ce débat puisque au bout du compte il va récupérer la TVA soit sur la réparation soit mieux sur l'achat de la nouvelle machine.

Bon pour faire simple, perso je n'utilise plus ces produits délivré à la pompe. Je n'ai pas non plus de voiture à l'essence !
J'ai choisi l'ASPEN qui du point de vue indice d'octane est équivalent à du 97 % d'indice d'octane (le SP 95 est à 95 % d'octane et du coup 5% d'heptane particulièrement détonnant et les moteurs n'aiment pas vraiment ; le SP 98 est à 98 % d'octane et du coup 2% d'heptane, c'est mieux en effet). Le fait de mettre de l'éthanol on réduit un peu le facteur détonant de l’heptane, mais même avec un moteur moderne l'éthanol fera son dégâts , ça c'est sûr.
C'est vrai c'est plus cher. Mais plus de problème quant aux caoutchoucs : durites, joints, membranes, gaine câble haut tension, bobine d'allumage, etc...

Avec cet ASPEN, je rajoute l'huile de synthèse (ou non) exactement dans la proportion prévu par le constructeur au moment de la fabrication du moteur.
Pourquoi exactement ? Parce que les roulements du vilebrequin ont été choisi pour avoir un graissage suffisant, donc réduire à 2 ou 2,5 % peut présenter un grippage à terme des billes des roulements, c'est pas top... et réduire l'huile c'est augmenter l'essence à bruler, le carburateur est peut-être calculé pour une quantité d'air qui risque d'être alors insuffisant pour la combustion de façon équilibrée.

Donc pour la tronçonneuse, je ne serais pas surpris de découvrir que son besoin soit plutôt aux alentours de 4 % voir plus. Je n'ai pas la doc de toutes les tronçonneuses. Alpina c'est 4,5%. Tronçonneuse premier prix c'est 4% mini ; pour la toute petite Stihl c'est du ASPEN 2 exclusif mais pour les plus grosse ? ; Motostandard c'est du 5% à 7%. le reste je ne sais pas.

Comme je l'ai précisé plus haut, c'est une question de choix personnel, moi je préfère que la machine ne souffre pas.
Je ne peux pas me permettre d'avoir à les reprendre souvent en réparation;
Bien à vous tous, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse quelle essence?    tronconneuse - tronçonneuse quelle essence?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse quelle essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tronconneuse ?
» quelle est cette tronconneuse ?
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée
» Quelle graisseur, huileur ... faut il sur quelle moteur??
» QUELLE EST SON NOM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: