Labor P20
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Labor P20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robinier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/04/2024

Labor P20 Empty
MessageSujet: Labor P20   Labor P20 EmptyLun 06 Mai 2024, 23:05

Bonjour,

J'ai parcouru les sujets sur le labor P20 car je viens d'en acquérir un. Se pose la question de l'huile pour la boîte et le pont qui j'imagine sont dans le même bain. Je pensais mettre de la 80/90 assez classique car les huiles mentionnées sur la plaque du motoculteur n'existent plus. Mais je me suis rappelé des Staub et leurs bagues en ?bronze? qui nécessitent de l'huile ricinee. Y a-t-il quelqu'un qui sait quoi mettre dans la bête ? Et encore mieux une vieille doc technique 🙄.

J'espère être dans la bonne rubrique...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 EmptyMar 07 Mai 2024, 21:02

Bonsoir Robinier bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum avec ton P20.

Tu as quoi comme motorisation?

Le mien est équipé du Lombardini essence 85/85.

Il n'y a pas de bronze dans le pont, tu peux utiliser de la 80w90 sans risquer de le détériorer.

Les 18 et 19 Mai on en aura 3 en action a Scorbé Clairvaux dans la Vienne.

Tu peux même te joindre a nous pour la balade du samedi matin si tu veux.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Robinier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/04/2024

Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 EmptyVen 10 Mai 2024, 23:44

Bonsoir Jeff,
Je ne m'attendais pas à une aussi belle réponse 🙂.
C'est dommage je l'ai emmené à Tours hier et je suis retourné à Limoges.
Je l'ai promené un peu, toutes les vitesses passent et ça tourne bien hors charge. Mais j'ai quelques questions car j'ai un élément du carbu qui n'est relié à aucun ressort, un frein dont je ne connais pas le fonctionnement et la manette rouge sous les leviers qui me semble grippée et dont je ne vois pas l'utilité.
Par contre wouah le différentiel ça change la vie 😅.
Bref un nouvel outil dont je ne connais pas grand chose mais qui me passionne comme tout les autres.
Super je vais venir vous voir à Scorbe alors!
Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 EmptySam 11 Mai 2024, 05:36

Bonjour Robinier bonjour a tous.

Je pense que tu veux parler de ta régulation quand tu parles de ton carbu, mais sans photos ce n'est pas facile de répondre.

Pour le frein, moi aussi, il n'est pas très efficace, enfin, il arrive a bloquer le moteur quand même, mais je me sers de celui de la remorque.

Et pour ta manette, ça doit être pour faire pivoter tes mancherons de gauche a droite.

Tu seras le bienvenu a Scorbé, fais toi connaitre, moi je serai sur celui qui a le capot rouge et la remorque rouge.

Bonne journée et a bientôt.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Robinier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/04/2024

Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 EmptySam 11 Mai 2024, 10:52

Bonjour,

Oui exactement, il s'agit de la régulation qui comporte un petit trou dans lequel il n'y a ni câble ni ressort rendant la pièce libre ce qui me paraît étonnant.
La manette rouge j'en ai déduit qu'elle servait à tourner les mancherons mais pas moyen de la tirer suffisamment pour que ça tourne.

Je souhaite mettre un arrêt d'urgence type bouton coup de poing, la mise à la masse du circuit d'allumage fonctionne sur ce type de motoculteur ?

Il semble y avoir un bouchon de remplissage et un boulon pour le niveau d'huile côté pont mais je retrouve aussi celà côté boîte. Cela me paraît étonnant que pont et boîte ne communiquent pas, qu'en est-il ?
J'ai de la 80/90 en stock mais si la boîte est indépendante j'imagine qu'elle ne prendra pas la même huile...

Je pense aussi refaire l'échappement pour passer sur un échappement type tracteur par le haut, j'ai toujours peur de foutre le feu au bois avec ces échappements à ras de sol. Et les roues en 5 trous je suis sur d'avoir des jantes de voiture qui y passent histoire de faire une paire plus routière pour la remorque qui va faire du chemin forestier.
Ensuite sablage ponçage, un petit tour chez le frangin carrossier peintre pour une remise à la teinte d'origine avec recherche de la couleur au labo et hop ua boulot
Revenir en haut Aller en bas
Robinier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/04/2024

Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 EmptySam 11 Mai 2024, 10:57

Zut le message s'est envoyé avant la fin (saleté de téléphone)
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer de poser mon vendredi pour remonter voir le motoculteur et prendre des photos avant de redescendre à Scorbe.
Je n'ai pas trouvé la plaque d'identification moteur dans la crasse, je sais juste pour le moment que c'est le lombardini essence d'origine mais son nom là mystère...
Labor rouge c'est une couleur d'origine ? Moi il est plutôt bleu-vert.
Allez j'arrête avec mes questions 😊
Bon week-end à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labor P20 Empty
MessageSujet: Re: Labor P20   Labor P20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labor P20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel des Labor "monobi" + brochure Labor Cadet
» labor LO5 5cv
» Labor L
» labor L
» labor l05 l07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: