Bonsoir,
Les essais grandeur nature sur des billes de bois sont positifs;le réservoir d'huile se vide normalement;je pense que le soucis venait de l'entraineur légèrement différent sur les pompes génériques
La douille en bronze sur l'entraineur Stihl dépasse très légèrement de la vis sans fin en téflon(pas à gauche)
Sur les génériques cette douille est arasée au nu
Ces douilles tournent dès que l'embrayage colle;au ralenti elle est immobile par contre la queue de vilbrequin est en rotation;cet entraineur est prisonnier entre le corps de pompe et une grosse rondelle qui doit limiter les projections d'huile sur l'embrayege
Voivi les 3 pompes avec entraineurs
-à gauche la Stihl leger jeu latéral 15 ans de service
-au milieu et à droite les génériques dont celle du centre monté avec un entraineurnon fourni avec;en fait j'ai monté une pompe idem celle de droite
Pour moi la pompe n'aspire pas ou très peu;l'huile par gravité via la crépine arrive jusqu'à l'axe de pompe qui tourne sens anti horaire;un petit creu ou rainure cuillère au bout de cette axe;dès de cette "cuillère se présente en face du trou de sortie l'huiles'échappe vers le trou qui va au guide
A mon avis il y a peu de pression ce sont les entraineurs de chaine qui la répartissent dans la rainure de guide;je pense que la rotation de l'axe est assez élévée;aucun chiffre dans les docs ou sur le net;le réglage de débit joue sur la taille de la rainure"cuillère"
Bon ça marche c'est l'essentiel;il est certain qu'uen crépine obstruée s'opoose à la migration par gravité vers l'axe de pompe;si votre mise à l'air libre ne laisse pas entrer l'air idem
A bientôt