tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyLun 17 Jan 2022, 20:07

Bonjour,
Madame s'est acheté cette petite tronçonneuse pour m'aider à ébrancher lors de l'affouage;depuis le début
cette dernière démarre mais cale assez rapidement;sa remise en route est laborieuse
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240910
J'ai vainement essayé de règler le carbu avec le tournevis spécial pour cette marque
L'un d'entre vous  connait il les réglages usine de départ;actuellement j'ai
-L dévisser 1 tour 1/8 et H dévissé 1 tr 1/4
On dirais un problème d'arrivée d'essence;je n'ai pas vérifié crépine car machine quasiment neuve;le concéssionnaire dit qu'elle fonctionne correctementvos avis m'interressent
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240911
La vis L est à gauche
Chez Sthil c'est marqué dessus pas de soucis mes MS 390 font le boulot
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240912
Comme carburant j'utilise du SP95 AVEC 3% huile de synthèse;filtre à air nickel
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyLun 17 Jan 2022, 21:44

De quand date le SP95 ? En gros si plus de 3 mois de stockage, tu peux le remplacer.

3% d'huile cela me semble beaucoup. Quelle est la préconisation du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyLun 17 Jan 2022, 22:00

Salut à tous cheers

Avec 3/100 d'huile par rapport à 2/100 cela fait 50/100 de trop  cela peut entrainer un gommage du segment study
Pour ce qui est des réglages de bases , il faut que je regarde demain au boulot mais il me semble que l'on est à plus de 2 tours (filetages de vis très fins)
Pas de soucis spécifiques sur la 135
Mécanicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyMar 18 Jan 2022, 09:34

Bonjour,
Merci pour vos retours d'expérience
Pour le mélange le constructeur demande 2%;je rajoute un petit% pour éviter un serrage
Sur mes Stihl MS 390 je tourne à 4% sans problèmes;ralenti très stable et accélérations franches sans trous
Mon mélange avait plusieurs mois ça vient peut être de là;je vais quand même souffler crépine te voir si j'ai pas une vis mal serrée au niveau carbu(prise d'air)
Au démontage la bougie était à peine noire donc un peu trop riche
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyMar 18 Jan 2022, 09:44

Pour la tronçonneuse et la débroussailleuse de mon père j'utilise du mélange tout près, Motomix de Stihl à 2%, et surtout à base d'essence synthétique qui se conserve 3 ans minimum en bidon ou dans le réservoir des machines. C'est plus cher au litre (5,5euros/litre), mais comme j'en consomme environ 10 litres par an, cela m'enlève bien des soucis (pas de vidange des réservoirs, pas de difficulté de stockage en bidon, pas de mélange à préparer) pour une dépense limitée
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyMar 18 Jan 2022, 10:34

Bonjour à tous
Pour mes 2 temps je ne laisse jamais mes machines au repos avec du mélange que je prépare.
Quand je taille les haies ou que je tronçonne du bois le dernier plein je le fais avec de l'essence vendue en bidons de 5 litres qui coûte cher (entre 25 et 30 euros les 5 litres). Il faut bien évidemment utiliser un peu la machine avec ce mélange pour enlever toute trace du mélange maison.
Depuis que je procède comme cela, plus de problèmes de démarrage.
Bien cordialement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyMar 18 Jan 2022, 13:04

Bonjour a tous . on ne fait pas tourner les tronçonneuses au 4 % .
L'huile sert a graisser le piston dans le cylindre , l'essence pour l’explosion Si tu met trop d'huile le surplus va brûler et passer dans le pot d'échappement et boucher la grille ( si il y en a une ) tourne a 2 % ,vu pour le prix de l'huile , et la pollution
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyMar 18 Jan 2022, 22:01

Salut à tous cheers

Réglage de base
L: 2.5 tours
H :1.75

Comme le filetage est très fin on peut "jouer" de plus d'un demi tour pour peaufiner les réglages
Eric
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyJeu 20 Jan 2022, 21:45

Bonsoir à tous,
Du nouveau dans mon problème de règlage de carbu;j'ai déposé le lanceur car le moteur s'arrêtait à chaud et repartait une fois refroidit;donc doute sur la bobine; ça m'a permis de nettoyer le volant et la bobine un peu souillée par des dépots de sciure+huile de chaine;du coup elle tient mieux le ralenti ce qui permet à Madame d'ébrancher;la bougie est brun clair donc on est pas loin de la vérité;j'avais oublié le fameux tournevis spécial donc demain je vais chercher autours de mes valeurs et de celles indiquées par l'ami Eric
Je pense que j'avais une petite perte de courant par leur système de commande pas très accéssible;c'est une vraie usine à gaz;la simplicité n'est pas le point fort de cette machine;
Ce matin je suis passé chez le concéssionnaire pour commander un filtre à air car celui de la machine n'a pas aimé le coup de souflette peut être un peu brutal Neutral ;lui dévisse de 1 tour L et H; suivant le carburant et l'état du moteur il lui arrive de désserer L de 4 trs;il est formel 2 % et rien de plus ce qui est cohérent avec vos conseils;avec mes 390 j'ai pris de mauvaises habitudes;elles fument un peu mais elles font le boulot depuis pas mal d'années
Demain je vais normalement au bois donc essais grandeur nature avec la capricieuse
C'est une machine compliquée qui pèse 4,7kg pour 1,6kw;pour remplacer le pignon d'entrainement il faut tomber l'embrayage;le gars a perçé 3 pistons avec le bloc piston;du coup clé à choc à air comprimé;je pense que pour un petit kilo en plus j'aurais pu trouver une Sthil MS 200 qui s'accomode de tout
Une petite photode l'affouage;on éclaiçit des lignes;la pluspart des arbres restent pendus
A bientôt Wink
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240913
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240914
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:14

Bon , je vois que ton problème est résolu . Pour démonter un embrayage , moi je prend une corde a lancer dont je fait un nœud ( une vielle ) de préférence , tu la met dans ton piston ,tu bloc ton nœud de corde avec un peut de corde ,quand c'est fait tu tape sur taclé avec un petit maillet , et voila tu ne casse rien cheers . 38 ans de foret ça aide
Pour sortir le filte a essence ou huile des réservoir ,j'ai un bout de ressort de lanceur toujours dans ma trousse dans le sac a dos
Pour ne pas perdre les vis , boulons , je mets tous dans mon casque , j'ai toujours un aimant au cas ou!
Nous aussi nous avons commençais le bois cette après midi (terrain trempé ) 300 m a pied , obligé de laisser la voiture près d'un pavillon de chasse , la ont était sur qu'on pouvez repartir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyVen 21 Jan 2022, 10:00

Bonjour Marc,
Tu as raison de rappeler le coup de la ficelle,l'impact sur le piston est mieux réparti qu'avec un bloc piston;sur les Sthil c'est quasiment incontournable car le filetage n'est pas dans l'axe;c'est un montage autant serrant donc dur à dévisser avec les années Neutral
Cette après midi je vais au bois
En ce moment je cherche un truc pour araser les rabots de gouges avec précision;un copain les fait à la petite disqueuse mais c'est pifomètrique!!! Du coup la gouge qui enlève un copeau plus épais fatigue et s'émousse rapidement;je suis toujours aussi satisfait de mes affutages à la machine;on fait ça au chaud le soir et la coupe est droite!! Neutral à la main le défaut du droitier ressortait rapidement;sur des petits c'est pas gênant mais pour des gros ça taille à gauche;les ajusteurs s'entrainaient pendant des jours à limer avec les années et la vue qui baisse on fait ce que l'on peut Wink
Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyVen 21 Jan 2022, 21:20

Bonsoir heidi , pour baisser tes rabots , prend une petite lime plate , et tu passe trois fois sur ton rabot en donnant un léger arrondi sur le dernier passage . Cette lime tu la trouve chez ton marchant de tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II EmptyDim 23 Jan 2022, 18:56

Bonsoir Marc,
J'affute mes chaines sur une affuteuse électrique Oregon;ça impose de tomber la chaine;sur une Sthil c'est simple et rapide
Lorsque la dent est finie"il faut y aller cool et enlever le minimum pour pas échauffer l'arête de coupe"
La chaine étant bien tenue par la came de l'étau,un petit coup de tires point;il faut une lime de qualité car c'est de l'acier mi dur
Le fait de déposer la chaine permet de nettoyer le rail du guide;on sent bien le piquant de la gouge
A la main je crée assez rapidement le défaut du droitier;un coté coupe plus que l'autre du coup le trait de scie est dévoyé
Quelques photos
A bientôt Wink
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240915
tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II P1240916
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II   tronconneuse - tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse Husvarna C 135 mARK II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre chez Ali baba!
» Tronçonneuses sur EBay
» Remise en état Massey ferguson 65 mark 2
» Tronçonneuse ne veut pas accélérer
» tronconneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: