Voila mon Transporteur Pasquali 959
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voila mon Transporteur Pasquali 959

Aller en bas 
+9
pascal87
vercors38
dedemabec
pascal30
polo des îles
JP24
chenillard77
PIJO3007
Pom30
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptySam 13 Aoû 2022, 12:39

Bonjour à tous,
Comme certains ont du voir dans mon Post de présentation, je suis l’heureux propriétaire d’un Transporteur Pasquali 959.
Il m‘a d’abord fallu régler deux-trois soucis électriques, au niveau de la charge batterie : je pense que c’est Ok aujourd’hui. même s’il me faut fignoler quelques détails.

Aujourd’hui j’ai commencé de le faire travailler tranquillement : le but du jeu étant de ranger les sacs de ciment à l’abri.

Voila mon Transporteur Pasquali 959  A654b110

Voila mon Transporteur Pasquali 959  F3c0a110

En bas c’est la première épingle pour accéder aux futurs chantiers :
Voila mon Transporteur Pasquali 959  2616c610


Montée en marche arrière sans encombres, même si le passage entre la bétonnière et le mur en banché était ric et rac.
Le truc du jour, c’est que je ne tiens pas le poids de l’engin chargé de 20 sacs de 35kgs, au frein à pied qui accessoirement ne freine que l’essieu avant.
Donc pour les manœuvres où il faut passer un coup la marche arriere puis la marche avant en pente … j’avoue que ce fut un peu folklore dans ce contexte là. Shocked

Vous les tenez facilement au frein, vos engins lorsqu’ils sont chargés et en pente vous svp ??? Je vais voir à régler la commande des freins qui est un peu lâche (ou molle)

bilous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptySam 13 Aoû 2022, 19:10

Bonjour
Tu n'as pas un frein à main qui agit sur les roues à l'arrière ...?

Tu as raison de mettre les sacs de ciment à l'abri...ils annoncent des orages dans les 48 heures.... Après plus de deux mois de canicule on va se payer des inondations...

merci pour les photos ! j'aime bien ton engin !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptySam 13 Aoû 2022, 20:06

Salut pom
Ne connaissant pas ton modèle je ne saurais t'en dire plus dessus...
Mais tous ceux que j'ai eu en main ont le frein a pied sur les roues arrière, ensuite le frein a main est soit sur l'avant ou bloque la pédale mais comme ce sont des 4x4, cela agit au final sur les 4 roues...

Bon c'est pas toujours facile les manœuvres car tu n'as pas encore le gabarit de l'engin et son rayon de braquage.
Tu as de très beaux pneus !
Bon boulot !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptySam 13 Aoû 2022, 20:43

Bonsoir Pom
As tu nettoyé les freins ?
Un coup de soufflette et un déglaçage ne peu que améliorer l’efficacité !
L’idéal serait que coller des garnitures tendre .
Avec mon 945 , la remorque chargée de bois en descente il freine l'ensemble sans problème ,
Bien sur en arrivant au ralenti !! il y a aussi un bon frein moteur .
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptySam 13 Aoû 2022, 23:39

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai deux freins à main en effet, en plus du frein à pied :

Le frein à pieds agit sur le train avant uniquement, et le frein à main qui agit sur le train arrière est placé sous la selle plus ou moins à l'arrière droit, alors que l'autre est plus accessible devant à gauche .. bref, j'ai vu plus simple, et plus ergonomique que ça.  What a Face

Je n'ai pas démonté les freins jusque là, n'étant pas toujours super disponible pour bricoler, avec le chantier de maçonnerie qui doit avancer au plus vite.
Le ressenti que j'ai, c'est une pédale un peu molle qui a une 1ère partie de la course qui ne sert pas à freiner : je pense qu'un réglage de timonerie lui ferait du bien déjà.
Je ne sais pas si c'est long d'accéder aux tambours là dessus, honnêtement ?.. Je vais devoir regarder cela car en Septembre il va falloir descendre de quoi monter du banché ..

Y-a t-il un rattrapage sur les mâchoires ? (automatique ou pas) Ou bien est-ce juste la timonerie qu'il faut tendre à nouveau au bout d'un moment ?

Passe boire une bière à l'occasion JP, si tu veux, vu que tu habites à côté ? (Si tu as du temps aussi ...car ce n'est pas toujours évident) Et alors si tu veux bricoler dessus : ce sera essentiellement Panaché, et bières avec plaisir mais uniquement quand tout est remonté correctement ! lol!

Rapidement, il faudra que j’étudie de nettoyer, voir de changer les freins pour ne pas transpirer à chaque descente chargé ... car non chargé, les deux freins à main tenaient la bestiole sans trop de soucis.

Sans manœuvrer, je peux descendre au frein moteur : ça va plutôt BIEN oui !! Mais si je dois me reprendre : c'est mort de chez mort sans quelqu'un qui te mets une cale pour empêcher le convoi de partir à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyDim 14 Aoû 2022, 10:11

PIJO3007 a écrit:


Tu as raison de mettre les sacs de ciment à l'abri...ils annoncent des orages dans les 48 heures.... Après plus de deux mois de canicule on va se payer des inondations...

Hello JP !
Et bien ça y est, on y est : on va prendre 6 mois de pluie en quelques heures d'ici très peu l

Mais le ciment en plein soleil ce n'est pas bon non plus apparemment : j'ai un copain maçon qui me disait de ne pas le laisser un mois dehors avec l'été que nous venons de passer. Du coup il a été doublement bâché 15 jours, puis complètement à l’abri depuis hier pour la pluie aussi !

chenillard77 a écrit:

Ne connaissant pas ton modèle je ne saurais t'en dire plus dessus...

Hello Marc, ce n'est pas très grave, mais vos différents témoignages décrivant vos diverses expériences, m'orientent sur mes futurs bricolages !!
Je trouve bizarre que tout ce que tu aies eu en main n'ait qu'un seul essieu de freiné au pied ?? Oui en 4Rm le freinage est forcément réparti sur les 4 roues via la transmission, mais on se prive ainsi d'une partie de la puissance de freinage quand même ?

chenillard77 a écrit:

Bon c'est pas toujours facile les manœuvres car tu n'as pas encore le gabarit de l'engin et son rayon de braquage.
Tu as de très beaux pneus !

Je suis agréablement surpris par les capacités de ce petit engin honnêtement. Je dois en effet un peu m'adapter sur la direction, car elle n'est pas assistée, et ce transporteur est articulé + un peu long. RIEN insurmontable car ça braque assez bien en plus !
Pour les pneus à l'arrière arrière ils sont tous NEUFS, et assez propres devant, oui. Wink

JP24 a écrit:

L’idéal serait que coller des garnitures tendre .
Avec mon 945 , la remorque  chargée de bois en descente il freine l'ensemble sans problème ,
Bien sur en arrivant au ralenti !! il y a aussi un bon frein moteur

Bonjour JP aussi !
Avec les 4 Roues  du 945, tu freines l’ensemble avec la remorque qui elle est chargée + non freinée, le tout dans de bonnes pentes c'est ça ??

Faut que je vois si ce n'est pas trop compliqué pour bricoler la pédale de frein à pied, afin qu'elle commande l'AV comme l'AR, et bien sûr faire un bon réglage de timonerie (déjà)
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyDim 14 Aoû 2022, 20:49

Bonsoir Pom
Sur le 945 il n'y a que les roues AR qui freinent , la remorque ne freine pas .
Il bien régler , sinon il se met en travers .
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyDim 14 Aoû 2022, 23:28

Bonsoir, Ok c'est noté JP ET MERCI bien pour cette info. Wink

Sinon je rectifie ce que je vous ai écrit, car j'ai regardé le système de timonerie afin de retendre un peu tout cela tout à l'heure : et bien le frein à pied freine l'arrière et non l'avant comme je le vendeur m'avait dit (et j'avoue ne pas avoir trop regardé aussi en essayant d'apprivoiser pas mal de choses)

De plus, il n'y pas de réglage possible actuellement, car il y a deux demi-tiges de 8mm soudées entre elles .. et ces deux 1/2 tiges sont solidaires d'un anneau devant et d'un crochet derrière .. donc pas possible de démonter quoi que ce soit pour faire tourner le filetage de réglage et allonger/raccourcir le tout.
Je pense régler cela demain : je vous ferai des photos pour mieux comprendre.

De plus, j'ai voulu démonter les roues afin de voir l’intérieur des tambours .. et ça a du être serré à la clé à choc, car rien n'a bougé avec ma clé de 22 .. Bref, on va regarder cela rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyLun 15 Aoû 2022, 08:18

Bonjour
Une idée en lisant le dernier message :
attention ! il se peut que d'un côté le pas soit à gauche !
A vérifier avant de casser les goujons !

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyLun 15 Aoû 2022, 08:40

Salut pom
Faut que tu nous fasse des photos !
... pour te conseiller et aussi apprendre à connaître ton tracteur, mais aussi pour les prochains possesseurs du même tracteur qui auraient les mêmes questions !

Bon, frein sur l'arrière ça me rassure ! Tiges de 8 ok... tu dois avoir des chapes au bout qui sont vissées sur la tige... c'est là le réglage.
Pour les ecrous des roues, brosse bien les bouts pour voir le sens du filetage... mais je ne pense pas que ce soit un filetage inversé. Mais si ça n'a pas été démonté depuis l'an pebre, il va falloir mettre une rallonge à la clé !
Ensuite le tambour est logiquement juste pincé entre moyeu et roue, mais il peut se coincer sur le centrage avec la merdouille. Brosse le centrage avant de sortir le tambour.

A+ marc

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: S   Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyLun 15 Aoû 2022, 19:54

Bonjour Marc,

Les photos sont là ! Laughing

Avant j’avais des demi-tringles rigides soudées entre elles (une demi Avd soudée avec une demi Ard, et pareil pour la gauche) : et j’avais la même philosophie de montage que ce soit pour le frein a pied, ou bien le frein à main du train arrière : les deux tringleries étant juste l’une au dessus de l’autre (le frein à pied au dessus, et le et frein a main en dessous pour info)

Les raccords soudés :

Voila mon Transporteur Pasquali 959  F1d2c710


De plus, ces tringles faisaient le tour du triangle qui sert de support, ou bien de pied, à l’avant de la benne : vous pouvez voir cela assez précisément sur la photo suivante qui date de fin Juin.
Je rajouterai que la timonerie était "bombée" pour faire le tour de ce triangle : elle n’était donc pas dans l’alignement, et elle n’était pas super bien tendue.

Voila mon Transporteur Pasquali 959  E2959210

Sinon à l’avant de ces tringles, il y avait un anneau qui était prisonnier dans un crochet de palonnier, car la longueur totale de chaque tringle ne pouvait pas laisser sortir cet anneau de la timonerie. Le côté bombé de la tringlerie faisait un effet ressort.

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Add52910

Et à l’arrière, un système de réglage qui pourrait allonger et donc détendre tout cela (Ok) mais qui nécessite de faire tourner la tige … elle même immobilisée à l’avant dans le palonnier.

Voila mon Transporteur Pasquali 959  2c356610


Et lorsque j’actionnais la pédale de frein, je faisait pivoter vers l’avant un palonnier, mais je le faisait aussi descendre en pivotant : ce qui fait que je tendais la timonerie avec le mouvement en avant … mais je la détendais un peu dans ce même mouvement de rotation vers le bas, car je faisais descendre cette timonerie vers la pointe de ce triangle qui était plus étroite en bas.
Du coup, j’avais une pédale un peu molle, et je talonnais même le palonnier sur la potence orange arrondie juste devant lui, lorsque j’étais en bout de course.

Le boulot d’aujourd’hui a été de dessouder les deux raccords de tringles du frein à pied. (Droite et gauche) Ensuite ce fut un coup de filière sur la tige avant au pas M8 normal.
Perçage à 8mm du coté pas à gauche du tendeur, afin de passer la tige arrière de 8 dedans puis soudure d’une bague prisonnière qui me sert d’arrêt, mais qui laisse tourner la timonerie par rapport à ce même tendeur. Tout cela car je n’ai pas de filière pour des pas à gauche, et en plus on est aujourd’hui sur un jour férié.

Voila mon Transporteur Pasquali 959  A05b4f10

Puis repérage / perçage du triangle afin que la timonerie tire DROIT dans l’axe :

Voila mon Transporteur Pasquali 959  5fb20410

Le résultat à la sensation de la pédale est BIEN mieux : c’est ferme DIRECTEMENT, et la course max ne talonne plus du tout devant la potence arrondie !

La course à fond maintenant :

Voila mon Transporteur Pasquali 959  F7f06c10

Dans la semaine il est prévu de refabriquer de A à Z les tiges avant droite et gauche, avec l’anneau dans le palonnier + filetage M8 pour le tendeur à l’arrière.
En effet, la tige métallique fait actuellement 7,4mm sans filetage … et en passant la filière M8 on est arrivé à avoir un filetage .. mais il y a du jeu entre tendeur et tige filetée qui ne le plait pas du tout
Comme on parle des freins .. on va acheter de la VRAIE tige de 8mm pour sécuriser tout ça.

Les écrous des roues sont venus avec une rallonge d’1m20 : faudra que je fasse les 4 roues pour être sûr que tout est demontable. Wink

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 07:26

salut pom,

voila du bon boulot ! Voila mon Transporteur Pasquali 959  287628

pour les tendeurs, je pense que tu aurais pu souder directement la tige "pas a gauche" bout en bout de celle d'origine, comme ça tu tendais directement sans rien demonter. bon déja tu retrouve du reglage et c'est propre !

pour la tige M8, tu as raison le filetage ayant du jeu ça ne tiendra pas ! par contre la tige filetée du commerce peu avoir plusieurs qualités de résistance ! a castorama souvent c'est du chewing-gum genre 4-6... il est preferable de trouver du 8-8 en quincaillerie industrielle. le 8-8 les anciens appelaient ça aussi du 80kg.

merci pour les photos cheers on comprend mieux ton travail dessus !

marc

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 08:34

Hello Marc,

Je t'avoue que je n'étais pas sûr d'avoir été clair dans mes explications .. car moi j'y étais, mais les gens qui lisent doivent un peu "imaginer" mon après-midi.
Ensuite j'ai réalisé tout cela avec l'aide de mon père qui est un peu âgé, mais qui a une solide formation en serrurerie-métallerie jadis.

Alors je ne prends pas de tige filetée pour refaire la tringle : je prends du rondin de 8mm, et mon père passe un coup de filière afin de fileter les 6/7 derniers centimètres à l'arrière.
Ensuite il fera l'anneau de devant car selon lui, si on fait plier la tige filetée pour réaliser l'anneau de devant : on n'aura pas quelque chose de costaud à ce niveau là .. voir on fissurera le métal suivant la qualité de celui-ci entre les filets, vu qu'il faut quand même le cintrer sur un rayon assez réduit.

Si on avait soudé l'arrière, on aurait été bloqué pour la rotation de la tringle avant-arrière pour le réglage ? Les crosses coté tambours ne pouvant pas tourner, et l'anneau sur le palonnier non plus ... on se retrouvait dans la même situation, je pense.
De plus, comme on passe dans les trous du triangle, on ne peut même pas espérer soulever le palonnier pour désaccoupler les anneaux de devant.

Je ne sais pas si quelqu'un a un système de freinage d'origine, afin de visualiser comment tout cela se règle normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 09:52

salut, bon j'ai quelques photos de mon ancien pasquali 931, la remorque semble du même principe, mais mes photos ne sont pas assez bonnes ou assez pres pour voir ce que tu souhaite...

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Imgp0311

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Imgp0312

le palonnier est idem, mais le "triangle" ne gène pas car il est plus petit et se lève avec la benne, au bout c'est le plat percé qui sert de verrouillage de la benne... pas pratique.

les tiges sont d'un seul tenant et sans reglage intermediaire. mais dans ton cas je pensais que tu pouvais mettre cela : https://fr.rs-online.com/web/p/composants-pour-systemes-de-tendeur-par-cable/6092005?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Interrupteurs_Whoop-_-(FR%3AWhoop!)%20Aimants%20et%20actionneurs%20de%20verrouillage%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9-_-6092005&gclid=Cj0KCQjwgO2XBhCaARIsANrW2X3ExTGADjVIVJfacNGI_BhmQS45xI1GbkUuidQkGDyV9lD1zUtuvsUaAqqJEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&matchtype=&pla-336554905126

d'un coté tu remplace par ta tige directement filetée car c'est un pas a droite, et de l'autre tu garde l'anneau qui est en filetage a gauche, ainsi tu peux ajuster simplement en tournant le corps et tu as plus de réglage, pas besoin de défaire d'un coté...

pour l'histoire de tordre de la tige filetée, 100% d'accord avec toi et ton père, c'est très cassant et ne fait rien de bon ! même a chaud !

a+, marc

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:06

Ah oui le triangle est bien moins gênant sur ce modèle te transporteur là, en effet !
Ils auraient du augmenter la largeur de ce palonnier en augmentant la taille de ce triangle ?... A moins que je ne récupère un engin bricolé avec des pièces de différents tracteurs, et donc un palonnier un poil trop étroit par rapport à l’origine : je ne sais pas ?

C'est un tendeur comme sur ton lien que l'on a monté hier !
Juste il n'y avait pas d'anneaux dispo au magasin un 15 Aout .. j'ai donc pris avec des crochets à chaque bout (c'est pour cela que l'on ne s'en est pas servi). Mais oui, l'idée peut être bonne aussi.

Je viens d'avoir mon père au bout du fil, qui s'est lancé ce matin le challenge de fabriquer un tendeur "maison" avec un manchon percé et fileté M8 intérieur que l'on trouve à pas cher un peu partout, mais avec 6 pans à l'extérieur. Là dessus il soude deux-trois petits bouts de fer plats de 8/10 Cms de long, et au bout des fer plats il soudera un rondin (ou bien un autre manchon) percé à 8mm car on n'est pas équipé pour faire des filetages à gauche ... Ainsi il pourra faire plus costaud, et souder une plus belle bague d’arrêt.

Cela va l'occuper un peu, même s'il n'arrive pas au bout : cela m’étonnerait, mais sait-on jamais ? Affaire à suivre donc, mais là il est en train d'aller chercher 6 mètres d'étiré de 8mm que j'ai réservé chez un grossiste du coin que je connais bien, pour pouvoir faire les tiges avant avec l'anneau.

chenillard77 et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 17:56

Du coup, si toutes les tiges sont en un seul morceau d’origine …? Pour régler, il faut désaccoupler le palonnier de la commande de la pédale de frein, puis désaccoupler du palonnier, les anneaux à l’avant des tringles … pour pouvoir enfiiin faire tourner les tringles et serrer / desserrer le jeu de la timonerie ?
Ça se fait mais ce n’est pas super simple je trouve. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyMar 16 Aoû 2022, 21:07

Bonsoir
Pom t'on montage est d'origine , commun je pense a tous les PASQUALI.
Chez PASQUALI  ,il y avait une devise : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ! matraque1
JP

Pom30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:18

Laughing
Ok mais alors tout le monde a une pédale spongieuse au début pour commencer de tendre les tringles qui sont bombées autour du triangle ? Puis une fin de course pas super pour doser l’effort par rapport à la puissance de freinage ?
C’est plutôt pas top question feeling et sécurité je trouve ?..

Pour info, je viens d’avoir mon père qui a fini de réaliser deux « tendeurs maison » plutôt costauds, et les tringles à base d’étiré de 8mm : j’essaierai cela d’ici peu et vous ferai une paire de photos.

Une question au sujet de l’huile de pont arrière svp ?

J’ai un suintement au niveau de la vis de vidange tout en dessous et je voudrais savoir comment fait-on les niveaux là dessus ? J’ai un bouchon en plastique noir qui se dévisse à la main, plus un écrou encore au dessus, un poil plus en arrière … le vendeur m’avait dit qu’il devait sûrement y avoir une jauge en dévissant ce truc en plastoc noir, mais je n’ai rien vu de tel.
Est-ce plus sur le côté, où il devrait y avoir un trou pour remplir jusqu’à ce que le trop plein d’huile ne s’écoule ? (Comme une boite de vitesse en gros)

Du coup, je verrai plus tard pour le pont avant et la Bv … mais faudrait que je puisse faire le tour de tous les fluides de temps en temps : avez vous des documentations Pasquali à tout hasard ? On ne trouve pas grand chose sur le Net ?..
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 18:47

Salut
Je débarque un peu tard pour compléter les posts de Marc (le 941), je suis allé faire des photos du 941 en montage d'origine.

Il y a le même réglage sur les tringles (2x2 tringles séparées entre le frein à pieds et le frein à main.

Pédale ferme et ça freine assez sérieusement puisqu'en deux roues motrices, remorque chargée les roues arrières bloquent par contre en 4 roues pas de blocage avec l'inertie et l'accroche de l'ensemble.

Le système est différent car le triangle en acier est solidaire de la remorque et pas du chassis contrairement au tien (qui a dû être modifié car pas normal que les tiges soient tordues pour le contourner).

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2721

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2724

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2726

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2727

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2731

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2728

J'avoue ne pas avoir cherché à régler les freins mais à priori je ne chercherai pas à désaccoupler quoi que ce soit, juste dévisser d'un côté de la boucle et visser de l'autre côté !
Par contre j'ai bien l'impression que mes tiges de commande sont plus fines que les tiennes et donc les boulons et contreboulon plus accessibles

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2732

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Dscn2734


Dernière édition par polo des îles le Jeu 18 Aoû 2022, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:00

Bonsoir Polo, et merci BIEN pour les photos !!

Alors si si tu as un réglage au niveau des crosses qui prennent le levier du tambour sur l’essieu arrière. Mais il faut pouvoir tourner la tringle qui elle est en seul seul morceau, et avec un anneau prisonnier du palonnier devant.

Du coup, si un jour tu as besoin, il te faut démonter ton palonnier de la commande de frein à pied. Ensuite tu enlèves les anneaux qui sont prisonniers du palonnier que tu viens de libérer … une fois les anneaux libres, tu pourras tourner toute la tige filetée et faire bouger ton filetage au niveau des crosses derrière tout ça. Attention, il y a écrou / contre-écrou à libérer pour pouvoir régler les crosses.

En effet, oui ton triangle est bien plus petit, et solidaire de la benne .. contrairement au mien.

As tu une idee de comment on peut verifier le niveau d’huiles des ponts stp ? Notamment à l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:02

Salut

Désolé je n'étais pas allé assez loin dans les photos car impossible de lever la remorque avec la cuve à eau que j'ai un peu remplie hier avec l'orage ... là je l'ai vidée dans une autre cuve ce qui fait que j'ai pû lever à fond la remorque.

Donc tu veux dire que les boucles (crosses) qui sont prises sur les palonniers de freins sont filetées ?

Si elles ne sont pas filetées, il suffit de dévisser le boulon avant et visser le boulon arrière pour raccourcir la tige de commande.

Pour vérifier l'huile du pont arrière (4 L il me semble), il y a un bouchon à mi-hauteur je crois ... il faut que l'huile coule quand on l'enlève.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:11

Sur ta toute dernière photo on voit super bien tout cela !!

La crosse est prise dans le levier du tambour arrière, et ne peut tourner en l’état : ok ?
L’ecrou présent, collé à cette crosse ne fait que bloquer ton réglage : un contre-écrou, quoi ? Donc il faut juste le debloquer et l’éloigner un peu de la crosse.

Et si tu veux faire varier la longueur de ta tringlerie .. il faut tourner la tige sur elle même : toujours Ok ?
Sauf qu’au bout de ta tringle tu as un anneau pris dans le palonnier (juste devant le pied de ton siège) qui t’empêche de tourner.

Comme j’arrive 30 ans après diverses utilisations, je suppose que ce réglage ne doit pas se faire tous les jours ?? Ou bien les gens compensent avec les réglages des mâchoires à l’intérieur des tambours éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:17

Comme je voyais un écrou de chaque côté de la crosse, je pensais que la crosse coulissait librement sur la tringle et c'était les écrous qui bloquaient le réglage.

Il faudra qu'un jour je m'attelle à la réfection de cet engin et c'est là que la grue (la chèvre taille XXl) de Nono entrera en jeu car la benne a l'air de peser "un peu" même sans les 3 ridelles.

La ridelle avant (derrière le siège) n'est pas démontable, c'est le cas pour toi aussi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pom30




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:43

Alors les crosses du frein à pied sont filetées à droite comme à gauche, et ne coulissent pas autour de la tringle.

D’ailleurs je ne sais pourquoi mais le frein a main a DEUX contre ecrous (un devant et un derrière qui prennent en sandwich la crosse)
Et le frein a pied n’a qu’un seul écrou : juste le mien est derrière la crosse, alors que le tien est devant
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:54

Bizarre effectivement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    Voila mon Transporteur Pasquali 959  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila mon Transporteur Pasquali 959
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  MON NOEL
» Transporteur pasquali
» vends transporteur pasquali 931
» transporteur caron 233
» (recherche) face avant transporteur pasquali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: