tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tronconneuse Stihl - trous a plein regime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 10:33

Salut à tous,

J'ai une tronçonneuse stihl, 9 ans d'age, qui n'a quasiment jamais servi. Le premier proprio a fait le plein de SP95, au premier plein, et a serré le moteur. Elle est resté comme ca pendant 8 ans ava,nt que je la récupère.

J'ai donc changé piston/cylindre, nettoyage carbu effectué également au vinaigre.

Après remontage la bestiole démarre au 3eme coup de lanceur. ralenti correct et super stable.

Par contre:
1/ a l'accélération, elle a un peu de mal. Je suis obligé de donner des petits coups de gâchette (2 ou 3 trois) jusqu’à ce qu'elle monte a plein régime.
2/ a plein regime, elle a des trous: toutes les 1 ou 2 sec, elle ralenti pour repartir.
3/ les vis H et L du carbu sont dévissées a fond. Si je serre un peu la H, la tronçonneuse s’étouffe a l'accélération. L ne semble pas avoir d'effet.

Je penche sérieusement sur un problème de carburation, mais je n'y ai jamais rien compris. A part la vis de ralenti... mdr

A votre avis ça peut être quoi? membrane, carbu encrassé, essence trop vieille?

Merci


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 14:11

Salut à tous cheers

@Freddy : Afin de pouvoir t'aider au mieux study

Donnes nous le type de ta machine et de ton carbu , les éventuelles pannes seront plus facilement décelables


Mécanicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 15:20

offen 88 a écrit:
Salut à tous cheers

@Freddy : Afin de pouvoir t'aider au mieux study  

Donnes nous le type de ta machine et  de ton carbu , les éventuelles pannes seront plus facilement décelables
 

Mécanicalement
Eric

C'est une stihl MS211; Carbu à membrane zama-C1Q quelque chose... Sur celui là j'ai la chance d'avoir les vis H et L, souvent neutralisées sur ces carbus...
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 16:09

8 ans sans tourner avec du sp95 dans le gosier ...

Première chose à faire c'est acheter une pochette de joints carbu et surtout la membrane qui doit être sèche et dure comme un coup de trique.

A+

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 19:04

Re à tous cheers

Il faut partir sur de bonnes bases
Essence "neuve"
Membrane de pointeau très souple  study
La membrane de pompe n'est pas aussi délicate No
Lors du remontage du cylindre à la pâte à joint , le conduit d'impulsion n'est pas bouché   ????
Si le réglage de la vis L ne fait pas d'effet -----> la pompe de reprise est surement défectueuse : joint sec qui provoque une prise d'air dans le circuit

Je les ai suprimées tout simplement depuis 10 ans ( certaines ms 200 en avait une)

Comme pour toutes les machines "dépolluées" double admission( balayage stratifié ), ces moteurs demandent un petit temps de chauffe  pour avoir une reprise qui n'est pas aussi franche que les anciennes "classiques" (machines amateurs)

Mécanicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyMer 03 Jan 2024, 21:09

Bonjour,
La panne de votre machine vient de la pièce N°13, page 20
Il faut la changer et votre machine fonctionnera à nouveau correctement.
https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/stihl/tronconneuses/ms-211.pdf
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyJeu 04 Jan 2024, 09:26

OK. Bon déjà je vais aller changer l'essence, les membranes, la bougie, et on verra ce que ca donne ! c'est vrai que ca serait une bonne base :p

@stephanie970: qu'est ce qui te fais penser a cette piece (dont je ne connais absolument pas l'utilité !!!)

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyJeu 04 Jan 2024, 10:45

Salut à tous cheers

freddy49 a écrit:


@stephanie970: qu'est ce qui te fais penser a cette piece (dont je ne connais absolument pas l'utilité !!!)

Freddy


C'est juste la pompe de reprise study

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyJeu 04 Jan 2024, 13:59

freddy49 a écrit:
OK. Bon déjà je vais aller changer l'essence, les membranes, la bougie, et on verra ce que ca donne ! c'est vrai que ca serait une bonne base :p

@stephanie970: qu'est ce qui te fais penser a cette piece (dont je ne connais absolument pas l'utilité !!!)

Freddy


Bonjour,
9 fois sur 10, c'est la pompe de reprise qui a de l'usure, principalement le joint torique qui est en cause.
Changer les membranes n'est pas inutile, mais ça ne solutionnera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime EmptyJeu 04 Jan 2024, 14:35

La prochaine fois que je démonte le carbu il faudra que je regarde où se situe cette pompe de reprise car je ne l'ai jamais changée.
Juste changé la membrane de réglage, parfois aussi le pointeau, la membrane de reprise et le tamis mais c'est tout.
Jamais touché à la pastile non plus.
C'est peut-être une erreur mais bon, comme ça repart pour 2 ou 3 ans tranquille ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse Stihl - trous a plein regime   tronconneuse - tronconneuse Stihl - trous a plein regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronconneuse Stihl - trous a plein regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacade a plein regime
» moteur B&S 5HP plein régime au démarrage...
» Fête des moissons en DROME ( 26 )
» FUVEAU 13
» petit problèm???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: